Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La revitalisation du centre de Doué-la-Fontaine est lancée

Lancé depuis septembre 2014, ce projet a pris un tour concret depuis la mi-octobre. L'aménagement de la place des Fontaines est lancé en entrée de ville de Doué en Anjou. Une première tranche de préparation du chantier se déroulera jusqu'à la fin de l'année, avant que ne débutent les travaux de mise en valeur.



Les riverains vont souffrir pour avoir une place beaucoup plus belle. Des déviations sont installées et les accès à la poste et à la station organisés. L'objectif de la municipalité qui investit la bagatelle de 1.3 M d'€ (dont 700 000 € de subventions) est de créer un espace de vie où se mêleront activés culturelles et touristiques. Depuis mi-juillet, l’arrêt de bus sur la place des Fontaines est remplacé par celui de la place du Champ de Foire qui sera renforcé pour accueillir la halte routière.

Parking, pavés...

Côté aménagement, le sol va être pavé et le jardin du théâtre va être réaménagé en parking avec 20 places en épis. Le bâtiment de l'ancienne gare des années 50, considéré comme "architecturalement intéressant" va être conservé aux côtés du lavoir.

Article du 04 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

05/11/2017 14:01:47 Commentaire de Saumurois

Bravo aux élus qui font bouger les choses et qui osent investir pour donner aux Saumurois une ville agréable et dynamique. Encore bravo


05/11/2017 19:01:10 Commentaire de Vu d'ici ...

A Saumurois... Quelle tristesse de constater que vous investissez le Douessin allègrement . DOUE reste DOUE : rien à voir avec saumur ... Vous êtes toutefois bienvenu à DOUE !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI