Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Ouverture du centre de rencontre de la poésie contemporaine

Le théâtre Le Dôme de Saumur accueille désormais un Centre de rencontres de la Poésie contemporaine. Cette année, la Direction des affaires culturelles de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, en partenariat avec la Maison de la Poésie de Nantes met l'accent sur la poésie contemporaine avec le Centre de rencontres de la Poésie contemporaine (CRPC).



L'objectif de ce centre de rencontres est de favoriser la valorisation et la diffusion des œuvres littéraires concernant la poésie. L'enjeu est de permettre au plus grand nombre de découvrir un genre littéraire souvent considéré comme élitiste. Le vendredi 10 novembre aura lieu la soirée d'ouverture du CRPC. La diversité des disciplines artistiques représentées montre bien à quel point la poésie peu prendre des formes très variées, voire inattendues.

Autour de Kalamna

Le spectacle central de cet événement, Kalamna, par la compagnie Eoliharpe, est inclus dans la programmation de la saison culturelle et se jouera à 20h30. Ce concert-performance sur les textes de la poétesse Maram Al Masri est le seul spectacle payant de la soirée qui débutera à 17h30 et s'achèvera aux alentours de minuit.

La poésie sous toutes ses formes

Exposition, lectures, rencontres, musique, conférence « gesticulée » rythmeront ce temps fort dont la vocation est de montrer toutes les formes que la poésie peut prendre. En parallèle de cette soirée haute en couleur, les plus curieux sont invités à découvrir l'exposition « Armand le poête », dans la galerie Loire du Dôme, du 8 au 10 novembre de 14h à 18h.

Les Saumurois à l'honneur

Les Saumurois Albane Gellé et Yves Leclair seront à l'honneur lors de cette soirée. Des lectures de leurs textes sont au programme. Albane Gellé sera présente pour faire elle-même la lecture de ces poèmes et échanger avec les auditeurs.

Une rencontre avec Maram Al Masri

Pour terminer ce temps fort, une rencontre inédite et exceptionnelle avec la poétesse syrienne Maram Al Masri est organisée à la médiathèque de Saumur le mardi 14 novembre à 20h. Cette soirée sera l'occasion de lectures et d'échange avec une artiste reconnue par les critiques du monde entier.

Infos pratiques : Renseignements, inscriptions et réservations auprès de la billetterie du théâtre le Dôme : au 02 53 93 50 00 ou par mail billetterie.saumur@agglo-saumur.fr - Spectacle Kalamna : entrée payante – à partir de 7 €


Article du 06 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

09/11/2017 01:08:44 Commentaire de MC Pietragalla

Et la poésie sauvera la culture à Saumur ... encore une belle partie de rigolade pour nos têtes blanches. Et sinon, dans le genre aventureux et avant-gardiste, on nous propose quoi ? Mais quand est ce qu'on fera quelque-chose qui pétille, qui bouscule, qui dépoussière ce théâtre !!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI