Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


7 novembre : "L'Homme Aux Mille Visage" à la prochaine séance de Plein Ecran

Le mardi 7 novembre, Plein Ecran projette le film "L'Homme Aux Mille Visage", un thriller d'après une histoire vraie.



Le film : L’Homme Aux Mille Visages, un film de Alberto Rodriguez (Espagne) 2017, sera présenté par Samuel Douhaire, critique à Télérama.
Synopsis : Francisco Paesa, ex-agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entraîner un scandale d’État. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.

Ce qu'en dit la presse

"Cette arnaque de haut vol, Alberto Rodriguez la reconstitue comme un thriller plein de punch. Son récit, dopé à l'humour noir, est puissamment addictif, malgré sa complexité — c'est un tour de force scénaristique de réussir à ne pas égarer le spectateur dans un tel labyrinthe de manipulations croisées(Telerama) Plutôt que de réaliser un film à thèse sur la corruption, Alberto Rodríguez (la Isla mínima) choisit la légèreté en soulignant toute l’ironie contenue dans une telle superposition de mensonges et de détournements, dans un tel agencement d’intelligence et de bêtise. (Libération) C'est somptueusement filmé, le rythme est soutenu (...). Felicidades ! " (L’Express)

"Le réalisateur s’amuse à sur-composer l’image de L’Homme aux Mille Visage, la saturant d’indices quant à la duplicité de ses personnages. Le résultat est garanti et l’impression d’avancer à pas de loup dans un labyrinthe foisonnant mais dont le codex demeure à portée de main, est particulière-ment immersive." (Écran Large)

"Tel qu’il apparaît à l’écran incarné par Eduard Fernandez, un acteur qui sait se faire oublier quand, à la vérité, on ne voit que lui, il est habile, rusé, entraîné et surtout, il adore ça. Il adore imaginer des usines à gaz, emboîter des poupées gigognes et tirer la langue à la fin, quand la comédie est finie. Joli coup." (Sud-Ouest)


Infos pratiques : Mardi 7 novembre au cinéma le Grand Palace à Saumur - Touts les infos et renseignements sur https://www.plein-ecran.fr


Article du 06 novembre 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI