Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Le tunnel Angers-Avrillé fermé les nuits du lundi 6 au jeudi 16 novembre

VINCI Autoroutes renouvelle son système de vidéo surveillance dans le tunnel d’Angers – Avrillé de l’autoroute A11. Ces travaux nécessitent la fermeture de l’autoroute A11 Angers en direction de Paris et de Nantes entre les échangeurs n°15 Angers Centre et n°18 Saint-Jean-de-Linières du lundi 6 au jeudi 16 novembre 2017 inclus.
Angers Ville Actu, le 02/11/2017

Saint-Sylvain-d'Anjou. Le premier bateau connecté au monde est ligérien

La société Kara Technology a présenté le premier bateau de plaisance équipé d'une intelligence artificielle au World Electronics Forum. Les 130 capteurs dont est équipé le bateau permettent à son utilisateur via un écran, une tablette ou une montre connectée de connaître les conditions météorologiques, le niveau des réservoirs, de détecter une présence, de visionner l'ensemble du navire. La Région a attribué une aide de 200 000 euros pour financer ce projet.
Source : OUEST FRANCE, 31/10/2017

Beaupreau-en-Mauges. Deux unités de méthanisation

La SAS Métha Mauges a présenté son projet de méthanisation au conseil municipal. Il s'agit de valoriser le fumier et le lisier. Une unité sera construite à Beaupreau, l'autre à la Poitevinière en 2018-2019. 48 exploitations de Beaupreau-en-Mauges et de Montrevault-sur-Evre portent ce projet qui devrait créer quatre emplois. La SAS Métha Mauges compte vendre l'énergie produite aux entreprises des Mauges et vise un retour sur investissement rentable. L'investissement représente 10 à 12 millions d'euros. La municipalité encourage ce projet environnemental et économique qui amorce la transition énergétique.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 31/10/2017

Angers. Le marché de Noël sera raccourci

La Ville d'Angers a annoncé que le marché de Noël commencerait une semaine plus tard que l'an dernier, soit du vendredi 1 décembre au samedi 30 décembre. Parmi les nombreux dossiers abordés lors du conseil municipal, la municipalité indique que dans le cadre des travaux de couverture des berges de Maine, elle indemnisera les commerçants et artisans situés à proximité du chantier ayant subi un préjudice grave.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 31/10/2017

Cholet. " Le bateau amiral " Nicols

La société choletaise Nicols (25 salariés) est en train de construire un nouveau bateau dédié à la navigation fluviale, l'Octo Fly C, un bateau long de 15 mètres, équipé d'un vaste pont supérieur et de quatre chambres adossées à autant de salles de bain. Nicols fait partie du groupe Nadia (500 salariés) qui réalise un chiffre d'affaires de 92 millions d'euros. Il comprend la SIB (équipements extérieurs pour la maison), Nadia signalisation (signalisation routière, de chantier), Dynamic (équipements pour les cuisines professionnelles). Nicols innovera en 2018, avec le premier bateau habitable électrique rechargeable.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 31/10/2017

Saumur. Contrat Territoire-Région : 7,5 millions d'euros à l'Agglo

Lors de la deuxième Conférence des maires de la Communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, Maurice Perrion, vice-président de la Région en charge de la commission territoires, ruralité, santé, environnement, transition énergétique, croissance verte et logement, a indiqué que le territoire saumurois bénéficierait de 7,5 millions d'euros dans le cadre du contrat Territoire-Région 2017-2020.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 31/10/2017

A Paris, un lieu rien que pour les entreprises angevines

L'aménageur public Alter et l'agence de développement économique Aldev, en partenariat avec le groupe angevin d'entreprises du digital Inwest Group, proposent aux entreprises angevines, un espace de 50 m² au quatorzième étage de la Tour Montparnasse pour bénéficier d'un ancrage dans la capitale. Elles auront accès à une salle de réunion équipée d'un canapé, d'un réfrigérateur et d'un système de visio-conférence. La gestion de l'espace est assurée par Aldev.
Source : OUEST FRANCE, 01/11/2017

Durtal. " Il n'y a plus de centre-ville "

Le centre-bourg de Durtal n'échappe pas à la désertification. Nombre de commerces ont baissé le rideau. Les commerces de proximité souffrent. Ce constat, Corinne Bobet, maire de la commune, en est consciente. La commune s'est inscrite dans un projet AURA (Agence d'urbanisme de la Région Angevine) pour un projet de revitalisation du centre-bourg. Le travail est mené par les élus de Durtal, la communauté de communes Anjou Loir-et-Sarthe, la Chambre de commerce et d'industrie de Maine-et-Loire et la Direction départementale des territoires. La commune est en attente pour savoir si sa candidature sera approuvée.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 01/11/2017

L'initiative angevine qui séduit la ministre

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, était, hier, en visite, à Angers. Elle a rencontré des professionnels de la santé autour du parcours personnalisé des mineurs non accompagnés, puis a inauguré, le village, installé, place du Ralliement, pour le Moi(s) sans tabac. Elle a apprécié l'initiative d'étudiants angevins qui sensibilisent d'autres jeunes aux questions de santé et veut étendre cette idée à d'autres villes. Des étudiants volontaires, en médecine, pharmacie ou en soins infirmiers sont formés pendant deux ou trois jours et vont informer les jeunes dans les collèges et les lycées de l'agglomération angevine sur les questions liées au tabac, à l'alcool, à la sexualité.
Source : OUEST FRANCE,, 03/11/2017


Article du 04 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI