Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Centenaire du Bleuet de France

En cette année 2017, marquée par le centenaire du statut de pupille de la Nation, les dons au Bleuet de France seront plus particulièrement consacrés vers ce type de public.



Le Bleuet de France, fleur de la mémoire et de la solidarité, est né au sein de l’Institution Nationale des Invalides de la volonté de deux infirmières de venir en aide aux soldats mutilés de la Grande Guerre. Elles créèrent un atelier de confection de fleurs de bleuets en tissu afin de leur procurer une activité mais également un revenu grâce à leur vente au public. Bientôt, cette petite fleur devient le symbole de toute la Nation française reconnaissante du sacrifice de ses soldats pour défendre leur pays et ses idéaux.

Près de 100 ans après, cette tradition perdure ! Le Bleuet de France est toujours là tout en poursuivant sa mission traditionnelle de soutien moral et financier envers les anciens combattants, les victimes des guerres d’hier et d’aujourd’hui, il met son savoir-faire au service de nouvelles victimes : celles des actes de terrorisme.

En cette année 2017, marquée par le centenaire du statut de pupille de la Nation, les dons au Bleuet de France seront plus particulièrement consacrés vers ce type de public. Un statut centenaire et une mission historique pour l’ONACVG, plus que jamais d’actualité. A ce jour, plus de 450 enfants et jeunes gens de 1 à 21 ans sont accompagnés par l’Office, qui les aide et aide leurs familles à financer en priorité leurs études, et à concrétiser les projets qui leur tiennent à cœur.

Les ¾ des pupilles adoptés en 2016 sont des enfants de victimes d’actes de terrorisme ou victimes eux-mêmes. Et depuis le début de l’année 2017, plus de cent adoptions ont déjà été prononcées.
Avec nous, pour ces enfants comme pour les pupilles victimes de tous conflits, mobilisez-vous !

Envoyez vous dons à : http://www.bleuetdefrance.fr/ewb_pages/s/soutenez...


Article du 06 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

06/11/2017 10:24:30 Commentaire de brugiere jean fr

Encore une belle oeuvre qui fait partie de notre Identité. Créée à la fin de la Guerre 14-18, cette oeuvre nous rappelle ( à défaut de sacrifice) l'immense carnage en vies humaines qui détruisit la France. Guerre menée par des Francs maçons athées ( comme Viviani, l'inventeur de "nous passons de l'ombre à la lumière" quand il s'agissait d'une victoire radicale socialiste. Comme quoi ils n'ont peur de rien. mais aussi Joffre, polytechn , chef des Armées en 14 - 15, et " bouffeur de curés". On comprend mieux pourquoi sa doctrine était " en avant" face aux mitrailleuses allemandes. Combien de paysans catholiques ont été ainsi fauchés gratuitement et sans aucun interêt tactique.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI