Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : En novembre, la musique s'immisce dans les quartiers

Depuis le début de ce mois de novembre 2017, la musique s'immisce dans les quartiers de Saumur ! La Ville et l'École Intercommunale de Musique du Saumurois proposent en effet aux familles de découvrir la pratique instrumentale et vocale. Au programme, notamment : une fanfare et une chorale au centre Jacques Percereau et de la musique à l'école, « un projet novateur » pour la Ville de Saumur. À noter que ces actions sont financées dans le cadre du Contrat de Ville...



Deux nouvelles animations musicales, gratuites et encadrées par des professionnels, débutent en ce mois de novembre 2017 au centre Jacques Percereau : la fanfare « junior » et la chorale en famille. La première citée est ouverte à tous (enfants, jeunes, adultes, novices ou expérimentés) et se présente comme un rendez-vous hebdomadaire qui permettra aux intéressés de venir pratiquer un instrument de musique en groupe. Les cours auront lieu les jeudis de 17h à 18h, dans les locaux du centre Jacques Percereau et les instruments seront mis à disposition. Le premier rendez-vous, sous forme de portes ouvertes, est fixé au jeudi 16 novembre.

Chorale en famille au centre Percereau

Ouvert à tous (enfants, jeunes, adultes, novices ou expérimentés), ce rendez-vous hebdomadaire permettra aux petits et grands de partager des moments en famille au travers de chants d'ici et d'ailleurs. Les cours auront lieu les vendredis de 18h45 à 19h45, dans les locaux de l'Île des Enfants. Le premier rendez-vous, sous forme de portes ouvertes, est quant à lui fixé au vendredi 17 novembre prochain.

Musique à l'école : un projet novateur !


Parallèlement, dans le cadre de l'action « Quartiers en Musique », la Ville de Saumur et l’École Intercommunale de Musique du Saumurois offrent la possibilité à quelques élèves de CE et CM d’apprendre à jouer d’un instrument. À partir de ce mois de novembre 2017 et jusqu’à la fin de l’année scolaire, des cours de musique individuels seront en effet dispensés (gratuitement) par un professionnel sur la pause méridienne, au sein de 3 établissements scolaires. Ainsi, 4 élèves de l'école Charles Perrault s'initieront au piano. 4 élèves de l'école des Violettes et 4 élèves de l'école du Clos Coutard s'initieront à la clarinette. Une prise en charge de 7 autres enfants, intéressés par ce concept et actuellement sur liste d'attente, est également à l'étude.

Nota Bene : De plus, tout au long de l'année, les plus jeunes élèves de l'école du Petit Poucet s'éveilleront à la musique sur les temps des Activités Éducatives Périscolaires (AEP) proposées par la Ville de Saumur (écoute, manipulation d'instruments, chants, etc...).

Infos pratiques : Renseignements et inscriptions auprès du centre Jacques Percereau, 925 avenue François Mitterrand à Saumur, par téléphone au 02 41 53 51 51 ou par mail à centre.percereau@ville-saumur.fr.


Article du 06 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI