Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Podcast : Le rêve américain de Zaya Younan, nouveau propriétaire du Château du Prieuré, sur France 3

Dans le département de Maine-et-Loire, comme l'explique France 3, « un milliardaire américain s'entiche des châteaux d'Anjou ». Il s'agit de Zaya Younan, un investisseur Américain d'origine Iranienne, qui a racheté le Prieuré à la fin du mois de juillet 2016 (relire notre article). Ce magnat de l'immobilier est entré dans une phase de rénovation du Domaine à hauteur de 5 millions d'euros, ce qui va notamment permettre à cet établissement de rouvrir ses portes le vendredi 1er décembre 2017...


Zaya Younan, attentif à chaque détail de l'aménagement


« Le rêve américain s'invite entre Saumur et Gennes (Maine-et-Loire) : le fortuné Zaya Younan acquiert des châteaux de la région, dont celui du Prieuré, pour lancer une chaîne d'hôtellerie de luxe. Et ne tarit pas d'éloges sur la vallée de la Loire », commente France 3 en préambule de son reportage diffusé fin octobre...

En quête d'un nouveau joyau : la Perrière

Pour rappel, le Domaine du Prieuré, et notamment son restaurant, seront de nouveau accessible au public le vendredi 1er décembre prochain, quasiment 4 ans après la fermeture de l'établissement (relire nos articles ici et ici). Via sa chaîne de domaines, « La Grande Maison Younan Collection », Zaya Younan compte désormais s'offrir le Château de la Perrière à Avrillé, près d'Angers (relire notre article). Voir le reportage de France 3 sur le Prieuré (Chênehutte), en cliquant ici.


Article du 06 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

06/11/2017 12:21:33 Commentaire de brugiere

J'ai vu le moment où ce site exceptionnel allait tomber en rui,ne faute de repreneur. Peut être ai je tort. ? peut être y avait il d'autres repreneurs potentiels.? Nous ne pouvons que nous réjouir de cette reprise.. quelle qu'elle soit. renovation remise en état, entreprise qui tourne. C'est mieux que d'en faire un centre de conversion des djihadistes, aux frais de l'Etat. Dans la France d'aujourd'hui, on s'attend toujours au pire et même au pire du pire. Nous sommes décadents, amoindris, , en voie de paupérisation . On le doit au manque de jeunes qui se font rares apès 50 ans d'avortements massifs qui tuent le pays aussi radicalement que la destruction des entreprises. Nous sommes des aveugles. Un pays se construit sur sa jeunesse ( à condition qu'elle aille se former dans de bonnes écoles... ce qui n'est hélas plus le cas dans une France complètement à gauche où l'éducation est en ruine ). La France est en panne. La France est en piteux état. Tout le monde en convient. alors , réjouissons nous de ce renouveau donné au Prieuré.


06/11/2017 12:53:04 Commentaire de Pauvre Brugière !

Aaaaaah il nous manquait le fils caché de Jean-Marie le Pen et de Ludovine de la Rochère ! Par contre il a pas changé de discours, il tourne toujours en boucle...


06/11/2017 13:11:47 Commentaire de riberi

Si en plus nous pouvons avoir une prestation de zahia,trop top.


06/11/2017 17:55:57 Commentaire de Tonton P'niouf

Avec Brugière, au-moins on ne s'ennuie pas! D'accord, il est hors-sujet, mais quelle belle envolée créatrice !


07/11/2017 06:38:48 Commentaire de début d'Alzheimer de Brugière ?

triste, ce personnage doit être triste dans sa vie à toujours rejeter la faute sur autrui et surtout à vouloir vivre dans le passé !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI