Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du 7 mardi novembre

Dans les Landes, les filles du Saumur LB continuent leur bon parcours en championnat de Nationale 2. Grâce à sa difficile victoire à Rezé, l’Olympique recolle au peloton de tête.
Heureusement, le ridicule ne tue pas !! Autres résultats.



Courte victoire du SLB à Basket Landes (50-53) (relire CR du match en cliquant ici)

Si la salle des Hauts Sentiers est devenue un véritable chaudron, il en est de même dans le Sud-Ouest où les ambiances basques et landaises sont chaud-bouillantes. Ce fut le cas encore samedi soir à Saint-Sever. Et comme c’est maintenant souvent le cas, les saumuroises, en bonnes « diésélistes » qu’elles sont ( !!), ont souffert en début de rencontre devant une équipe landaise de jeunes Espoirs fidèles à leurs racines, à savoir rapidité, hargne et volonté farouche. A la mi-temps, le score était de 25-20 en faveur des sudistes.

Pas de quoi s’affoler et trop s’inquiéter, le SLB en a vu d’autres et sait enclancher la vitesse supérieure, grâce à sa maturité, sa cohésion et l’expérience de Sandy Jagline, sa meneuse, dont les séries de tirs primés ont vite fait de déstabiliser l’adversaire. Alors quand sa comparse Audrey Zaïre se met elle aussi à aligner les paniers, la confiance revient vite …et le résultat final suit, bien secondées par le reste de l’équipe dont toutes les filles sont à féliciter.

Voilà donc nos filles sur la seconde marche du podium derrière Thouars à 1 petit point devant…..le derby du 16 décembre dans les Deux-Sèvres vaudra « son pesant de cacahuètes» !! Evidemment, cela sous-entend qu’aucun faux-pas n’est permis d’ici là malgré un calendrier de novembre à risques (à Rezé et contre Orvault, sans compter sur Roche-Vendée dès samedi prochain aux Hauts Sentiers 20h et sur le déplacement à Tarbes)…..

L’Olympique assure la victoire à Rezé…sans plus ! (voir CR du match)


Rezé, bien que lanterne rouge, a donné quelques soucis aux saumurois en ce dimanche après-midi. Pour preuve, les nantais menaient 1-0 à la mi-temps et il faudra attendre la toute dernière minute pour qu’ils s’inclinent sur le score étriqué de 2-1. Grâce à leur meilleure maîtrise du ballon et un Da Silva en pleine forme, les Olympiens parvenaient à dominer leur adversaire, malheureusement qu’à de très rares moments, sans pouvoir concrétiser et tuer le match plus tôt. Une fois de plus, les saumurois s’en sortaient bien et empochaient les 3 points, ce qui leur permet de recoller au peloton de tête.

Il faudra certainement montrer un autre visage dimanche prochain aux Sables (vainqueur hier à Cholet) pour passer le 7ème tour de la Coupe de France . Les Olympiens en sont capables .

Heureusement le ridicule ne tue pas.


Derby St Etienne – Lyon dimanche soir. Un évènement attendu dans cette région, tant la rivalité de prestige est grande entre ces deux clubs. Pour avoir eu la chance de connaitre à de nombreuses reprises à Geoffroy-Guichard l’ambiance du « chaudron », je peux vous assurer que c’est un vrai régal. Malheureusement, hier soir, la fête du football fut quelque peu gâchée par des incidents qui n’ont pas lieu d’être dans une enceinte sportive. Les fautifs, il y en a plusieurs : Tout d’abord, trop de mesures préventives sont plus provocatrices qu’autre chose, comme par exemple ces cars de supporters adverses escortés par un impressionnant convoi de véhicules de gardes mobiles sur plusieurs dizaines de kilomètres. Mais aussi, ces lâchers de fumigènes qui obligent l’arbitre à arrêter le match dès la première minute (7 minutes d’interruption, le temps d’y voir clair !)…je croyais pourtant que c’était interdit d’en introduire dans le stade !!).
Certains supporters qui n’ont pas encore compris qu’ils font du tort à leur équipe, à leur club …et au foot en général en multipliant les provocs, les insultes, etc. à l’encontre des joueurs (de préférence les meilleurs) qu’ils seront d’ailleurs les premiers à encenser quand ils se produiront au niveau international. Les joueurs eux-mêmes, remontés comme des pendules, dont certains font preuve d’une agressivité inhabituelle (là encore souvent contre les meilleurs de leurs adversaires) ou qui n’hésitent pas à provoquer les supporters de l’autre camp).
Enfin pour finir, les règlements appliqués par des instances dirigeantes qui profitent de l’occasion pour afficher leur suprématie dictatoriale. N’est-ce pas ridicule de stopper un match à 5 minutes de la fin alors qu’une des équipes mène 5-0, de faire entrer sur le terrain des dizaines de policiers casqués, armés de matraques et boucliers donc prêts à intervenir dont la seule apparition a vite persuadé la quelque trentaine de supporters qui voulaient répondre à la provoc’ d’un joueur (en l’occurrence Fekir d’ailleurs déjà exclu par l’arbitre) de remonter dans leur tribune…pour finir par mettre en place « une cellule de crise » avec préfet, commissaire de police, présidents des clubs, délégués de la FFF, arbitres… qui durant plus d’une demi-heure se réunit dans un vestiaire pendant que le stade se vidait de son public et se remplissait à nouveau de forces de police ( !!) avant de délibérer et prendre la décision de reprendre la partie pour 5 minutes…..5 minutes durant lesquelles les 20 joueurs encore autorisés s’adonnèrent à un joli jeu de « passe à 10 » ! Ridicule. !!!
Heureusement, c’était la fin des vacances avec école le lendemain…donc les jeunes footeux étaient sûrement déjà couchés et n’ont pas eu à assister à ce triste spectacle !

Autres résultats :

Foot DRH :
Belle prestation de La Bayard devant Le Mellinet de Nantes 2-0 .
Sévère défaite de la réserve de l’Olympique à Gorges 4-0
PH Doué sur le podium après sa victoire à Laurentais 2-4
R1 féminine : Verchers battu à St Lyphard (4-0) prend la lanterne rouge
R2 féminine : Saumur battu à domicile par St Georges (0-2)

Basket :
En Pré-régionale masculine
, belle victoire du SLB contre Bégrolles (90-63)
En Pré-Régionale féminine, victoire de la réserve du SLB à St Sylvain 56-46

Bonne semaine et à Vendredi pour le programme du week-end.
La Miche


Article du 07 novembre 2017 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :

07/11/2017 13:52:12 Commentaire de citoyen

Fekir exclu? vous n'avez pas vu le match.... carton jaune oui


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI