Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Argent en politique : Ce que nos élus du Saumurois ont déclaré

Députés, Conseillers départementaux, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a rendu public, les déclarations d’intérêts et d’activités dans les conditions prévues à l’article LO. 135-2 du code électoral. Ces déclarations sont volontaires et signées de la main des élus.


« Améliorer l’information des électeurs sur les activités de leurs élus et de permettre aux citoyens d’apprécier, le cas échéant, si un parlementaire se trouve en situation de conflit d’intérêts », voici l'objectif de cette publication. Ainsi ces déclarations sont consultables en open data sur le site internet de la Haute Autorité sur ce lien pour le Maine et Loire et le sont jusqu’à la fin du mandat des personnes concernées.

Les déclarations détaillées en Saumurois

Ainsi, on apprend que le Conseiller Départemental Philippe Chalopin déclare 7 500 euros par mois, Françoise Damas, 2 560 en tant que fonctionnaire quand elle était en activité. Il semblerait que Laurent Hamon ait omis de poster sa déclaration. Dans la catégorie député, Laetitia Saint-Paul, en vacance se son poste de militaire, déclare ne pas avoir de revenu autre après son élection. La fiche du député Taugourdeau est complète. Il y figure même les missions pour lesquels, il ne touche pas de rémunération comme son travail pour sa présidence de l'association pour la Poésie Ouvrière ou son action pour le groupement d'employeurs Forval. Dans la liste ne figure pas la déclaration des Conseillers régionaux.


Article du 07 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Mc Lutz 08/11/2017 08:58:26

vu dans le courrier de l ouest , notre député LREM de Saumur aurait omis de déclarer ses revenus professionnels sur sa déclaration à l'assemblée nationale ....Etonnant non ?



Commentaire de Manquements 08/11/2017 11:26:08

Comment se fait il que Mr Hamon puisse passer entre les mailles du filet ? D'ailleurs, que devient il ce promoteur de B.Le Maire ? Il est passé à LREM ? et quid de Mr Touron (maire, conseiller communautaire, conseiller régional) et Mr Goulet et Mr Bertin ? Merci à la Rédaction de vos éclaircissements.



Commentaire de oui 08/11/2017 18:34:41

Merci à " Manquements" vous m'otez les mots de la bouche !



Commentaire de Sortez du bois Laurent H. 08/11/2017 22:51:53

Courage et sincerité ne tuent pas...



Commentaire de vb 09/11/2017 11:23:26

J ai entendu ce matin sur une radio que des députés LREM avait embauché comme assistant parlementaire les enfants d autres députés LREM , voilà comment contourner la loi , ils sont tous à jeter



Commentaire de Réponse a VB 09/11/2017 14:25:57

Le commentaire de vb est exact , je l'est entendu et vu a la télé , non seulement ils sont tous a jeter mais en si peu de temps au gouvernement ils trahissent le peuple , qu'est ce ça être dans 5 ans ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI