Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo 9 novembre : « Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout »

Il ne fait pas bon être fumeur en ce mois de novembre... Avec le « Moi(s) sans tabac », on a l'impression d'être fliqués (je suis fumeur, désolé). L'agglo a même lancé une opération pour « sevrer » (ce sont les termes de la collectivité) ses agents du tabac. Parce qu'on le sait tous, « le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout » (la scène culte du Pari). On a beau dire, on a beau faire, il existera toujours une petite frontière entre les fumeurs et les non-fumeurs (et je suis bien placé pour le savoir).



Pourquoi une frontière ? Parce que les fumeurs se sentent persécutés... comme je l'ai dit plus haut, on a l'impression d'être fliqués et montrés du doigt : « Pourquoi tu fumes ? », « C'est pas bien de fumer », « Ça te sert à quoi de fumer », « Tu sais combien tu pourrais économiser en arrêtant de fumer ? », ou encore (en connaissance de cause), le fameux « tu pues la clope ». Combien de fois je l'ai entendue celle-là.

Bref, d'un autre côté, il faut dire que les fumeurs ne font pas beaucoup d'efforts pour ne pas intoxiquer les non-fumeurs (encore heureux qu'on ne puisse plus fumer dans les lieux publics). Dans les soirées en appartement, par exemple, les fenêtres ont beau être ouvertes, la fumée inhale quand même les poumons de toute l'assemblée. Et la solitude, on en parle de la solitude ? Imaginons une soirée au restaurant entre 3 couples, en hiver (il fait 2°C). Parmi les 6 personnes, 5 sont fumeuses. « Ça vous dit une p'tite clope entre l'entrée et le plat ? ». « Ah ouais carrément ! », répondent les 4 autres personnes fumeuses. Pour la personne qui ne fume pas, il ne reste plus que 2 solutions : passer 5 minutes interminables à faire semblant de regarder son portable à l'intérieur, ou sortir et se les cailler, tout ça pour accompagner ces salauds de fumeurs alors qu'il fait 2°C !

Côté météo, la température devrait être fraîche au réveil avec seulement 1°C. Toutefois, notons quelques éclaircies, mais aussi des passages de systèmes nuageux denses, et des rafales du nord-ouest à 20 km/h. Dans l'après-midi, exactement les mêmes prévisions qu'en matinée, de la part de La Chaîne Mytho : des éclaircies, mais aussi des passages de systèmes nuageux denses. Au meilleur de la journée, le thermomètre ne devrait pas dépasser les 12°C, avec toujours des rafales du nord-ouest à 20 km/h. Dans la soirée, le ciel devrait être variable... tout en devenant néanmoins très nuageux en fin de journée. Le mercure sera redescendu à 9°C, tout comme les rafales (du nord-ouest) qui ne souffleront plus qu'à 10 km/h... Allez, à demain désormais ma bande de Kiosqueur(es) ! Passez une excellente fin de journée et prenez soin de vous.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 08 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

08/11/2017 17:28:47 Commentaire de Superdeg

Pour les fumeurs il faut leur donner une sorte d'album où on pourrait coller des vignettes prises sur les paquets de cigarettes, et lorsque l'album rempli de plusieurs milliers de vignette le fumeurs aurait une prise en charge 100% pour son cancer du poumon, de la gorge ou autre, bien sûr le surcoût de la vignette serait de 5 €uros par paquet et se payer une ablation d'un poumon pour finalement quelques vignettes c'est pas cher


08/11/2017 18:16:29 Commentaire de imposable

J'ai toujours travaillé avec des fumeurs, fumeuses. ça na pas toujours été facile: l'odeur, la perte de temps de travail, l'humeur... Mais je persiste à penser que le tabac est une drogue comme les autres, moins dangereuse et même utile quelquefois: la concentration, le côté "zen" aussi... C'est aussi une source d'impôts importante, il faut le reconnaître: ne nous privons pas de çà!


09/11/2017 07:40:35 Commentaire de 1-2-3 Soleil

En lisant la météo ce matin, c'est bizarre, il y a comme un écran de fumée qui se dégage de mon ordinateur et de plus cela me fait tousser. O_0


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI