Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Insolite : L'émission Crimes (NRJ 12) revient avec Le Kiosque sur le meurtre de Christophe Couilleau

Ce mercredi 8 novembre 2017, une équipe de télévision de l'émission Crimes, diffusée sur NRJ 12 le lundi soir, a interviewé une de nos journalistes dans le cadre d'un reportage sur le meurtre de Christophe Couilleau, en mai 2009. Son corps, quasiment nu, avait été retrouvé au pied d'une cabane en tuffeau, dans des vignes proches du Centre Hospitalier de Saumur. Le jeune homme de 28 ans, originaire de Doué-la-Fontaine, avait été étranglé. Une affaire qui avait provoqué l'émoi en Saumurois.



Crimes, c'est à la fois « un magazine qui part à la rencontre des téléspectateurs dans leur région et un magazine de faits divers passionnants », commente la chaîne NRJ 12. Chaque documentaire revient sur trois faits divers qui ont marqué la région et donne la parole à « ceux qui ont souffert, qui souffrent encore et qui se battent pour que justice soit faite... ».

Le Saumurois bousculé dans sa quiétude

Chaque enquête permet de découvrir des hommes et des femmes qui ont été au cœur d'un fait divers incroyable. « Les familles des victimes, les proches des criminels, leurs avocats, les enquêteurs, les journalistes locaux...tous ces personnages et acteurs involontaires, parlent avec justesse et émotion de leurs histoires. L'enquête de police sert de trame à des récits captivants où la folie n'a semble-t-il aucune limite ». L'émission diffusera prochainement un reportage consacré à une enquête qui avait fait grand bruit dans le Saumurois : celle du meurtre de Christophe Couilleau, en mai 2009.

L'émission sera diffusée au mois de février 2018

Avec l'aide de l'une des journalistes du Kiosque, Annie Robert qui avait couvert l'événement et était tombée presque par hasard sur la cabane de vigne en question, le reportage reviendra sur cette sordide affaire. Le vendredi 8 mai 2009, le corps d'un Douessin de 28 ans juste revêtu d'un slip, Christophe Couilleau, avait été retrouvé au pied d'une cabane, à quelques encablures du Centre Hospitalier de Saumur (relire notre article). Ce sont les pompiers qui avaient fait la macabre découverte, à partir des indications d'un homme venu se présenter aux urgences hospitalières de Saumur, ce vendredi-là, en début d'après-midi. Aux yeux des policiers, l'inconnu des urgences était rapidement devenu le principal suspect. Et une femme avait été interpellée à son tour. 3 ans après et après des mois d'investigations sur un événement particulièrement flou, au mois de décembre 2012, la cour d'assises d'Angers avait condamné l'ancienne compagne de Christophe Couilleau, Caroline Reynes (avec laquelle il avait eu un enfant), à 18 ans de réclusion criminelle, et son amant Taoufik Jaabar à 20 ans de prison. En appel en 2016, Taoufik Jaabar avait vu sa peine commué à 18 ans, le crime n'ayant toujours pas été reconnu par ce dernier. Il n'en fut rien de sa compagne...Au final, le flou reste complet sur cette affaire plutôt glauque. L'émission sera diffusée sur la 12ème chaîne de la TNT au mois de février 2018, dans le cadre d'une saison intitulée « Crimes dans les Vignes ». Affaire à suivre, donc...


Article du 08 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI