Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Des Bleuets en vente pour soutenir « ceux qui restent »

À l’occasion de la cérémonie du 11 novembre à Saumur, qui sera célébrée ce samedi à 11h15 au niveau du au Monument aux Morts sur la place de la République (relire notre article), des bleuets en plastique seront mis en vente par les Écoles Militaires de Saumur (EMS), en amont de la cérémonie...



La totalité des bénéfices de cette vente sera reversée à l’association Bleuet de France, qui vient en aide aux anciens combattants et à leurs jeunes frères d’armes, à leurs femmes, enfants et familles en cas de blessure ou malheureusement de décès, mais aussi aux victimes d’attentats...

Centenaire du statut de pupille de la Nation

« Aidons ceux qui restent », tel est le slogan du Bleuet de France. En cette année 2017, marquée par le centenaire du statut de pupille de la Nation, les dons à l’association seront plus particulièrement consacrés vers ce type de public. La vente des Bleuets se fera principalement en amont de la cérémonie, à partir de 10h30, afin de donner au public l’opportunité de porter cet insigne, pour soutenir et rendre hommage aux hommes et femmes blessés ou tombés pour la France.


Article du 10 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

10/11/2017 14:45:14 Commentaire de C'est bien mais...

On aurait préféré des bleuets en tissu comme cela se faisait avant.


10/11/2017 16:27:46 Commentaire de Peumieuxfaire

Des bleuets en plastique ? Mais ou sont les écolos ?


11/11/2017 15:40:04 Commentaire de Tout en plastoc...

En survolant les titres , j'avais cru lire: "ceux qui résistent." Mais effectivement pour qu'on leur refourgue des fleurs en plastoc c'est effectivement "ceux qui restent"... Pourquoi pas des chrysanthèmes en polyamide ? Comme on dit ailleurs: "C'est MINAB !..."


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI