Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Fontevraud : 40 nouveaux réservistes au 2ème Régiment de Dragons

Qu’ils soient étudiants, à la recherche d’un emploi, en emploi précaire ou investi dans une carrière professionnelle, tous ont choisi de rejoindre la réserve militaire au 2ème Régiment de Dragons (RD) de Fontevraud. « Avant de pouvoir servir, la Formation initiale Militaire Initiale du Réserviste (FMIR) leur permet d’acquérir les bases du savoir militaire ». Ainsi, 23 réservistes ont été formés à la fin du mois d'octobre dernier et 18 autres termineront leur formation au début du mois de mars prochain...



Ce sont en grande majorité des personnes provenant des communes voisines à Fontevraud, lieu de stationnement du régiment, mais certains viennent de plus loin : Rouen, Nantes, Le Mans, Tours ou Angers. Deux semaines d’immersion dans lesquelles ils suivent des instructions théoriques comme la topographie, le combat, les transmissions, qui sont ensuite mises en pratique à travers une marche de 25 kilomètres, mais aussi une nuit sur le terrain et du tir par exemple.

Une vingtaine de journées dans l’année

Une fois la FMIR terminée, chaque réserviste effectue plusieurs journées d’activité pour le régiment. Avec un minimum de cinq jours, c’est en moyenne une vingtaine de journées dans l’année qui sont effectuées. Ce rythme peut également augmenter et s’adapte aux disponibilités de chacun. Formés, ils sont capables de renforcer les effectifs d’active en participant aux activités régimentaires au quartier comme en mission opérationnelle tel que Sentinelle.

Infos pratiques : Un portail national unique pour les intéressés : https://www.reservistes.defense.gouv.fr.


Article du 10 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

10/11/2017 20:48:35 Commentaire de Edj

Miam, de la chaire à canon toute fraîche. Vous n'avez pas autre chose à faire et à penser que de tuer les autres.


12/11/2017 18:14:34 Commentaire de VBOISSIN

COUP DE GUEULE (Petit) Simplement un petit mot ,pour vous faire part de mon étonnement suite à l'article du 12 novembre dans le CO concernant les cérémonies du 11 novembre à Saumur. Je suis étonné et interpellé sur les médaillés de cette journée , sur 11 médaillés : 10 officiers et un seul sous-officier (réserviste) , malgré mon immense respect pour cette institution qu'est notre armée, c'est bizarre quand même ....Aucun sous-officier d'active et de soldat non gradé ne sont médaillés , ces derniers qui sont souvent en avant sur le terrain des opérations et qui participent activement à notre défense , sont aussi méritants que les officiers , non ? A croire que dans notre société plus on est en haut de la hiérarchie , plus on est apte à recevoir les honneurs de la nation, C est triste et pas trés correct........ PS : Je n en suis pas devenu militariste quand même , faut pas pousser


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI