Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Cholet. Jeanneau part à la pêche aux nouvelles recrues

Le groupe Bénéteau dispose actuellement de 500 postes à pourvoir dont 350 en Vendée. 120 personnes sont recherchées aux Herbiers et à Cholet. L'essor des activités nautiques et les nombreux départs en retraite des baby-boomers expliquent ce plan d'embauches colossal. L'entreprise connaît pourtant un déficit de candidats pour tous les types de poste. Elle mise donc sur la formation et la communication pour montrer ses métiers, sa capacité d'accueil et ses possibilités d'évolution de carrière.
Source : OUEST FRANCE, 09/11/2017

Angers. Ménage, repassage... Ils sont à votre service

Début juillet, Cyril Gazzoli et Vincent Poupelin ont créé l'entreprise Accès Propre, rue Baudrière à Angers. Ils ont décidé de se lancer dans la grande aventure de la création d'entreprise tout en souhaitant "un marché, rencontrer des gens, construire et développer du lien social". Ils ont ainsi opté pour le service à domicile (ménage et repassage à domicile) à destination des couples actifs dans un rayon de 20 km autour d'Angers.
Source : OUEST FRANCE, 07/11/2017

Freigné va bien s'en aller

Au 1er janvier 2018, la commune de Freigné va quitter le Maine-et-Loire pour rejoindre la commune nouvelle des Vallons-de-l'Erdre, le Pays d'Ancenis et la Loire-Atlantique. La commune nouvelle regroupera Freigné, Saint-Mars-la-Jaille, Vritz, Bonnoeuvre, Maumusson et Saint-Sulpice-des-Landes et comptera 6 778 habitants.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 07/11/2017

LDC investit dix millions d'euros

Pour aider les éleveurs partenaires à améliorer le bien-être animal, le volailler et traiteur LDC investit 10 millions d'euros d'ici à 2020 dans une démarche de progrès appelée "Nature d'éleveurs en Terres de France". Le groupe compte 18 500 salariés dans 75 sites en France, en Pologne et en Espagne dont quatre sites de production en Maine-et-Loire : La Toque Angevine à Segré (619 salariés), Guillet à Daumeray (420 salariés), Marie Surgelés à Chacé (137 salariés) et Les Charmilles à Maulévrier (96 salariés).
Source : COURRIER DE L'OUEST, 06/11/2017

Les Ponts-de-Cé. Des pièges à bruit très innovants

Le bureau d'études MMD Acoustique, aux Ponts-de-Cé, conçoit des panneaux d'absorption acoustique. La société, fondée au printemps dernier par quatre associés, veut équiper les cantines scolaires, les salles polyvalentes et autres open spaces de son dispositif innovant. Son produit Aphonos est d'ailleurs usiné entièrement à Jallais en Maine-et-Loire. Ce développement pourrait engendrer le recrutement d'un commercial "grands comptes" en début d'année prochaine.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 06/11/2017

Les espoirs de l'économie

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Maine-et-Loire a récompensé quatre entreprises créées il y a moins de trois ans, dans le cadre du concours " les Espoirs de l'Economie". Le prix du jury a été attribué à " Sibylline Escapades", une agence de voyages régionale qui crée des voyages sur mesure en fonction de vos goûts. Le prix création est revenu à @BLOC, une société de vente de matelas à mémoire de forme à destination des plateaux techniques hospitaliers. Le prix reprise est allé à Kidea International, société qui crée, fabrique et distribue du mobilier ludique pour les enfants. Enfin, le coup de coeur pour Snackies, société d'e-commerce, basée à la Possonnière, qui livre chaque mois, à ses clients, une boîte surprise contenant 7 à 10 snacks à grignoter.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 08/11/2017

La marque Montlimart grandit dans le giron d'Eram

Juliette et Charlotte Biotteau, arrière-petites-filles du fondateur de l'entreprise Eram, ont créé leur entreprise de confection de vêtements pour hommes, "Montlimart". Quelques mois après sa création, La Redoute commercialise les tee-shirts, les pantalons et les chaussures de la marque, de même que le concept store l'Exception. Jusqu'au 19 novembre, les produits sont également distribués dans une boutique éphémère, rue Etienne-Marcel, à Paris.
Source : OUEST FRANCE, 08/11/2017

Segré. Deux ans de travaux en ville

Le centre-ville de Segré va entrer dans une phase d'importants travaux pour réaménager les espaces publics. Les commerçants qui verraient leur activité détériorée par les travaux, pourrait être soutenus par la municipalité. Une enveloppe budgétaire a été prévue pour faciliter la communication autour des travaux et soutenir les initiatives collectives autour des commerces.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 08/11/2017

Bienvenue à "la ferme de chez nous" !

Mouzillon fait revivre le commerce local en misant sur les produits du terroir. A l'image de "la ferme de chez nous", un concept mis en place à Saint-Léger-sous-Cholet, la commune a développé un magasin de producteurs locaux avec un pôle santé et une brasserie. "Le défi est de proposer des produits de qualité et un service adapté au rythme de la population, avec des créneaux d'ouverture tardive, jusqu'à 19 h 30". L'effectif est aujourd'hui de cinq personnes et l'activité des producteurs a été boostée par cette nouvelle vitrine. Saint-Michel-et-Chanveaux réfléchit également à mettre en place un multiservices de proximité, en concertation avec des habitants, des élus, les chambres consulaires, la Chambre de l'Economie sociale et solidaire et l'Iresa, l'Inter-réseau de l'économie sociale et solidaire en Anjou.
Source : OUEST FRANCE, 09/11/2017

Emplois francs, un test à Angers-Trélazé ?

Une expérimentation d'"emplois francs" va avoir lieu dans des quartiers prioritaires. Une entreprise qui recrutera en CDI un habitant d'un quartier prioritaire de la ville bénéficiera d'une aide de 15 000 euros sur trois ans ou d'une aide de 5 000 euros sur deux ans pour un CDD de plus de 6 mois. 180 millions d'euros ont été votés pour ce projet, pour 2018. L'expérimentation débutera le 1er avril 2018. Elle concernera jusqu'à 30 000 emplois, avec objectif de généraliser le dispositif en 2020. Cinq territoires pilotes vont être retenus. Matthieu Orphelin, député de la 1ère circonscription, ainsi que d'autres députés et maires du département, proposent d'inscrire Angers et Trélazé, dans le dispositif.
Source : OUEST FRANCE,10/11/2017

Cholet. Cette taxe qui pique l'Abeille

Une nouvelle version de la " taxe soda", actuellement en discussion au Sénat, pourrait fortement pénaliser le fabricant choletais de boissons gazeuses sucrées, l'Abeille (130 salariés). Appliquée depuis 2012, cette taxe touche les boissons contenant des sucres ajoutés. L'objectif de l'Etat est de limiter les risques d'obésité et de protéger la santé des enfants. Actuellement, la taxe soda coûte 12 millions d'euros par an à l'Abeille. Si le projet est adopté, ce sera 19 millions d'euros. L'Abeille travaille pour proposer des boissons moins sucrées et plus naturelles. Depuis le début de 2017, elle mise sur le marché des boissons non gazeuses aux fruits avec Smiley Fruity.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 10/11/2017


Article du 11 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI