Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket NF2 : Saumur reste maître dans son chaudron

Peut-être est-ce l'horaire inhabituel qui aura fait déjouer les saumuroises (17h15), mais malgré une prestation en demi-teinte elles se sont quand même imposées face aux Espoirs vendéennes sur le score de 61-51.



En cette 7ème journée de championnat de NF2, les saumuroises partaient en leader face aux jeunes espoirs vendéennes qui n'affichent encore aucune victoire à son compteur. Mais comme le présentait le coach saumurois,face au meillleur stratège de NF2, la messe était loin d'être écrite (relire notre article).
Et d'entrée de match, on sentait les saumuroises fébriles, tant en attaque qu'en défense alors que leur supériorité paraissait plus qu'évidente. Mais c'était sans compter sur la hargne des jeunes vendéennes qui ne laissaient passer aucun faux pas de leurs hôtes. Les saumuroises balbutiaient leur basket avec un jeu brouillon en attaque. Fort heureusement, leu défense était bien en place, leur permettant de terminer le 1er quart temps à 10 longueurs (19-9). Le second quart temps était tout aussi brouillon côté saumurois, les locales ne parvenant pas à se détacher (32-23 à la mi-temps).
On aurait pu s'attendre à un sursaut en début de seconde période, mais il fut du côté des visiteuses, les saumuroises quant à elles ne comptant que sur des actions individuelles, notamment de Zaïre, pour garder la tête hors de l'eau. Petit à petit les visiteuses grignotaient, alors que les saumuroises accumulaient les fautes (45-40 à la fin du 3ème quart temps).
Le 4ème quart temps fut à l'image des 3 premiers, mais les saumuroises, si elles voyaient leurs adversaires se rapprocher dangereusement et malgré les fautes (4 joueuses majeures sorties pour 5 fautes), gardaient son leadership, notamment grâce une Zaïre bien décidée à ne pas en démordre.

Pour le coach Nadir Naidji, qu'elle que que soit la physionomie de la rencontre, une victoire importante qui n'était pas gagnée d'avance, surtout que chacune des joueuse y a participé : "Une victoire certes arrachée, mais avec la volonté de toute l'équipe. Comme le week-end dernier, il y a quelques semaines, nous n'aurions pas gagné ce match. Les filles n'ont pas laché et chacune a puisé dans ses ressources."

Fiche technique
Saumur-Roche-Vendée Epoirs 61-51 / MT 32-23 (19-9 / 13-14 / 13-17 / 16-11)
Guillon (5), Larcher (5), Claveau (3), Jagline (3), Aïdara (8), Zaïre (25), Moquard (4), El Bakkouch (8)



Article du 11 novembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI