Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Cent un mille : la nouvelle revue de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire

Après le lancement du nouveau site Internet de l’Agglomération lundi, c’est la revue Cent un mille qui a été présentée hier mardi 14 novembre, au Théâtre-Le Dôme de Saumur en présence des membres du comité de rédaction et des élus du territoire.


Cent un mille, de format carré (23 cm X 23 cm) a pour but de promouvoir le nouveau territoire de l’Agglomération à travers ses nombreux atouts et savoir-faire. Elle doit marquer l’identité forte de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire et permettre à ses habitants de se l’approprier. « Le titre Cent un mille est venu naturellement, a expliqué Jean-Michel Marchand, président de Saumur Val de Loire, il symbolise le nombre d’habitants de ce nouveau territoire, le troisième plus important du département. »
La nouvelle revue Cent un mille est en ligne sur www.saumurvaldeloire.fr
Elle est aussi en cours de distribution dans les mairies de la Communauté d’agglomération Saumur Val de Loire et à l’office de tourisme de Saumur.


Article du 15 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de amen 15/11/2017 14:47:14

Les communes vont pouvoir fusionner et surtout faire des economies afin de payer le papier pour nous dire que ensemble nous sommes plus fort et groupé nous allons realiser plus d'economies.Benefice jusqu'a présent ,les impots augmenteainsi que tout le reste.



Commentaire de insoumis 15/11/2017 17:32:26

3ème territoire au niveau du nombre d'habitants et combien de PIB par habitant sur ce territoire? Toujours pareil, des dépenses avant d'avoir des résultats, de l'investissement me direz-vous...



Commentaire de decaux 15/11/2017 17:36:51

C'est effectivement la question qui intéresse tous les 1010 000 habitants : se grouper pour être plus forts, d'accord, dès la Grèce Antique, les humains avaient compris le concept. Maintenant, quand les élus seront ils transparents au point de donner la vérité des chiffres ? Sans parler de budget, depuis sa création, cette agglo a augmenté ses effectifs régulièrement (ils doivent être aujourd'hui plus d'une centaine les yeux fermés) mais en "échange", quelle commune peut honnêtement dire qu'elle a réduit ses effectifs ? Si les agglos ne font qu'augmenter et ajouter des effectifs, cher "Amen" ne cherchez pas plus loin l'augmentation des impôts ... :)) NB Remarque pour la rédaction de Saumur Kiosque : on compte sur vous , les médias libres de ce pays, pour être aussi les médias courageux et relayer la question auprès des élus !



Commentaire de Jean 15/11/2017 17:48:25

Attention, si les économies ne sont pas faites , ce n'est pas faute à l'agglo...mais à toutes les communes qui n'ont pas envie de les faire : les contribuables continuent à accepter les hausses d'impôts locaux!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI