Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Centre Communal d’Action Sociale de Saumur lauréats du Prix Énergies Citoyennes 2017

Ce 16 novembre 2017 – ENGIE Cofely, filiale du Groupe ENGIE, a présenté le palmarès de la 8ème édition des Prix Énergies Citoyennes au Conseil Économique, Social et Environnemental, à Paris. 11 collectivités, syndicats, ou établissements publics, dans 4 catégories, viennent d’être récompensés pour leurs actions particulièrement innovantes et concrètes en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique. Parmi ceux-ci le C.C.A.S de Saumur a reçu un Prix Énergies Citoyennes.



Remis ce jeudi matin par Serge Orru, Président du jury 2017, ancien Directeur Général du WWF, Conseiller en charge du Développement Durable auprès de la Maire de Paris, ces Prix viennent saluer et valoriser les initiatives de ces élus, en faveur de l’efficacité énergétique. Pour cette 8ème édition, le jury, composé d’experts, d’associations d’élus et de médias, a examiné les dossiers de candidature sous deux angles : la vision stratégique et trois types d’actions exemplaires en faveur de la transition énergétique :
- Une action concrète mise en place ces deux dernières années
- Une action particulièrement innovante (réalisée ou en cours de réalisation)
- Une action de sensibilisation (des habitants, scolaires, citoyens….)

Le Centre Communal d’Action Sociale de Saumur : lutter contre la précarité énergétique

A la suite d’une étude sur la précarité énergétique, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Saumur mène des actions ponctuelles d’accompagnement des ménages identifiés comme les plus vulnérables. Objectif ? Les aider à réduire leur facture de 20%. Ces actions, proposées en partenariat avec divers acteurs publics et associatifs peuvent prendre la forme d’ateliers ou de forums de sensibilisation aux économies d’énergie, de diagnostic thermique du logement, de suivi personnel... Les foyers bénéficiaires s’engagent à participer aux ateliers et à prendre part à la réalisation des travaux préconisés.

Retrouvez l’intégralité du palmarès 2017 sur www.energies-citoyennes.fr


Article du 16 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI