Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué : Une solution de garde d'enfants pour faciliter l’engagement de sapeurs-pompiers volontaires

Le lundi 13 novembre dernier, la commune de Doué-en-Anjou et le SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) du Maine-et-Loire ont signé communément la convention « accueil périscolaire ». Cette 10ème convention a pour objectif de faciliter l’engagement de sapeurs-pompiers volontaires sur des opéra­tions de secours, sur le temps périscolaire (cantine ou garderie), en leur proposant une solution ponctuelle de garde de leurs enfants.


732 interventions en 2016 pour le centre de secours de Doué


La signature de la convention « accueil périscolaire » entre la commune de Doué-en-Anjou et le SDIS49 s'est déroulée le lundi 13 novembre dernier en présence de Marie-Pierre Martin (à droite photo ci-contre), Vice-Présidente du Conseil Départemental de Maine-et-Loire et Vice-présidente du Conseil d'Administration du SDIS49, de Michel Pattée (à gauche photo ci-contre), Maire de la Commune de Doué-en-Anjou et de Lieutenant Laurent Vitré, Chef du Centre des Secours Renforcé de Doué-la-Fontaine. La signature de cet accord va permettre à deux sapeurs-pompiers de Doué la Fontaine, soit 3 enfants concernés, de se rendre disponibles lors d'interventions sur le temps périscolaire.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur le site internet du SDIS du 49 : www.sdis49.fr.




Article du 16 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI