Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo week-end. Fête de la Bière : Des couches mises à disposition

Coup dur pour les organisateurs de la Fête de la Bière... Ce vendredi matin 17 novembre 2017, à la veille de la 3ème édition de l'événement, le service technique a constaté un dégât des eaux au Parc du Breil. Dû à l'usure des tuyauteries, cet incident entraîne la mise en quarantaine des toilettes. Résultat des courses : pas de WC pour la Fête de la Bière ! Un vrai couac, quand on sait que chaque participant consomme en moyenne 2,22 litres. Et comme tout le monde le sait, la bière, ça fait pisser.


Pressés par le temps, les organisateurs ont dû trouver une solution en urgence... Finalement, l'équipe Saumur Anim' la Ville, suivant la décision de leur patron Jackie Goulet, s'est rapidement rendue au Carrefour City pour acheter près de 2 000 couches, sous l'œil dépité de Nadine, une cliente qui attend désespérément que sa fille Lucie devienne « propre ». Demain soir, chaque participant se verra donc remettre une couche à l'entrée du Parc du Breil. Une annonce relayée via Facebook, ce qui n'a pas manqué d'attirer les railleries des internautes... « Demain soir, je vais tous vous coucher un par un ! », s'amuse à commenter Freddy, en identifiant ses amis.

Samedi matin, nous devrions nous réveiller avec des « bancs de brouillards ». Au réveil, la température devrait avoisiner les 7°C, avec de petites rafales du nord-est à 5 km/h. Dans l'après-midi, le ciel devrait être « variable » avec des « nuages », mais aussi de « larges éclaircies ». Au meilleur de la journée, le thermomètre n'atteindra que 10°C, avec des rafales du nord à 10 km/h. Dans la soirée, le ciel « variable » deviendra « très nuageux ». Nous devrions finir la journée avec 8°C côté mercure et des rafales du sud-ouest à 10 km/h.

Dimanche matin, La Chaîne Mytho vous demande de faire attention aux « brouillards denses et persistants » ! La température sera plus fraîche que la veille, au réveil, avec 5°C, mais aussi quelques rafales d'ouest à 15 km/h. L'après-midi devrait être correct un « risque de quelques gouttes », certes, mais aussi l'apparition d'« éclaircies ». Au meilleur de la journée, le thermomètre pourrait grimper jusqu'à 12°C, ce qui n'est pas si mal... Le vent sera assez peu présent, quant à lui, avec des rafales du nord-ouest à 15 km/h. Nous devrions terminer le week-end avec un « ciel très nuageux à couvert », des rafales du nord à 10 km/h et un mercure autour des 10°C... Allez, je vous souhaite un excellent week-end mes Kiosqueurs(es) !

Lundi à Saumur le ciel restera très chargé. Ciel très nuageux avec de courtes éclaircies. Pas de précipitations. Vent faible. La fiabilité de la situation est faible, parce que les nuages pourraient être plus épais que prévu. Pour la nuit de lundi à mardi, ciel variable devenant moins nuageux. Possibilité de quelques gouttes. Vent faible.



Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 18 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Mc Lutz 17/11/2017 16:05:48

Soirée "beuverie" et soûlographie" cautionné et sponsorisé par la ville de Saumur et ses élus......On rêve.......



Commentaire de François-Marie Arouet 17/11/2017 18:43:10

Depuis nos ancêtres les Gaulois, c'est une tradition en France, puisque la cervoise n'était pas autre chose qu'une bière. Alors, marre des donneurs de leçons : ne pas boire, ne pas fumer, ne pas jouir avec qui on veut ! On voit de qui ces gens-là font le lit... Donc, amusez-vous bien les gars mais attention à votre sécurité et à celle des autres. "La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie", disait Malraux.



Commentaire de Beuveries et coucheries 18/11/2017 15:13:07

Attention aux mains aux fesses alcoolisées on ne sait jamais maintenant ^^



Commentaire de menette53 19/11/2017 10:43:08

J'ose espérer qu'il s'agit d'une grosse farce. Sinon les toilettes chimiques ça se loue.



Commentaire de Henri 19/11/2017 15:45:22

Et on.peut pusser sous la table tout en buvant , on sort sa bistoyquette et on boit et on pisse


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI