Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Edito de Michel Choupauvert : Super Mario et sa mission natalité

Dur weekend pour Jackie Goulet, notre Super Mario. Une fin de semaine qui aurait pu s'appeler les deux travaux d'Astérix... Mais bon, ça ce sera peut-être dans sa deuxième vie à partir de 2020. Vendredi, notre plombier local annonçait à son jury comment il allait remettre d'aplomb la tuyauterie commerciale dans sa mission "centre ville" pour les deux ans à venir, et, samedi, il était à son troisième niveau de sa partie : "mission natalité".


Vendredi Super Mario a annoncé qu'il allait changer le design de son jeu "Saumur" pour qu'il soit plus attractif, en redessinant la place Bilange et la rue Franklin Roosevelt. Fini les colonnes et les jets d'eau entre lesquels il sautait partout pour récupérer des pièces d'or afin d'implanter des échoppes. Le code va être refait... Nickel... Il a annoncé, aussi, que de nouveaux figurants allaient s'installer dans la résidence pour séniors à Chanzy. Le permis de construire va enfin être signé. Enfin pour économiser ses efforts, et de l'énergie, il va regrouper les écoles Chanzy et Marmaillette... Eh oui... Le centre-ville ne déborde pas d'enfants. D'un côté des "vieux" argentés qui arrivent et, de l'autre, des familles qui ne s'installent pas... Il le sait Super Mario qu'il y a un truc qui cloche. Alors, il a eu une idée...

Mission natalité

Son patron l'a décidé ainsi, Super Mario ne serait plus assez allant pour s'occuper des canalisations de la centrale de Chinon. La réforme ne convient pas à notre super plombier local. Et comme il a plein d'idées, il s'est décidé à s'occuper de la tuyauterie de ses administrés... Ne croyez pas que s'il a créé la Fête de la bière, c'est pour se faire mousser... Non. Ce n'est pas non plus pour sa "mission économique" même si 50 000 pièces d'or vont être récupérées au passage. 12 000 pour les metteurs en musique et 48 000 pour les entreprises locales. Non plus. Il se dit que cette Fête de la bière est un bon moyen pour améliorer la natalité de la ville... Il le sait Super Mario que la cinquantaine d'hectolitres qui vont couler dans le sang des 1 800 participants vont être propices à la rencontre et au lâcher-prise des couples unis. Le résultat de sa partie ne sera connu qu'à partir de juin prochain... A la maternité de Saumur, lors des deux premières éditions, on n'a ressenti qu'un léger mieux au début de l'été... Mais on doit dire qu'ils n'étaient pas autant à être de la partie. Là, les participants sont motivés, cela fait plus de 4 semaines qu'ils ont réservé leurs places...

Du rhum, des femm's, et d'la bièr'nom de Dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum, des femm's, c'est ça qui rend heureux,
Que l'diabl' nous emport', on n'a rien trouvé d'mieux
Oh oh oh oh oh

Même Soldat Louis, icône de ce genre de soirée, pense la même chose que moi...

Michel Choupauvert


Article du 18 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI