Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Angers. Bull-Atos livre un premier simulateur d'informatique quantique au Texas


Bull-Atos Angers, le spécialiste français des supercalculateurs, vient de livrer au laboratoire national d'Oak Ridge, à Irving (Texas), un QLM (Quantum Learning Machine), un simulateur qui préfigure l'ordinateur super-puissant du futur. Le site angevin accueillera d'ailleurs en 2018, le laboratoire de recherches Atos sur les supercalculateurs.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 14/11/2017

Angers. Le suédois Scania accélère la cadence

A Angers, Scania (650 salariés/64,1 millions d'euros de CA) vient de changer ses lignes de production. Le constructeur s'apprête à réinvestir 6 millions d'euros supplémentaires dans un atelier de préparation de camions, bus et véhicules militaires. Scania a recruté 110 salariés au cours des 18 derniers mois. Près de 30 autres créations d'emplois sont prévues d'ici à la fin de l'année.
Source : JOURNAL DES ENTREPRISES, 11/2017

Saint-Barthélemy-d'Anjou. ADC étend son comptoir angevin

Les Ateliers de Chevreuse (48 salariés) construisent un nouveau bâtiment à Saint-Barthélémy-d'Anjou pour doubler leur superficie afin de rapatrier d'ici 18 mois leur autre unité d'assemblage angevine ainsi que les équipes de Panocolor (8 salariés/1,5 millions d'euros de CA). L'ensemble dépend du groupe ADC, situé dans les Yvelines. Les Ateliers de Chevreuse sont spécialisés dans le mobilier commercial pour les banques, les assurances, les bureaux de postes... Leur prochain défi : cibler le commerce en franchise : les boutiques de vêtements, de téléphonie...
Source : JOURNAL DES ENTREPRISES , 11/2017

Angers. Eolane en pleine restructuration

Le groupe d'électronique emploie 3 000 salariés et réalise 360 millions d'euros de chiffre d'affaires. En difficulté, l'entreprise, qui avait déjà fermé deux usines l'an dernier (à Epierre en Savoie et à Sainte-Savine dans l'Aube), envisage la fermeture de trois usines d'ici à 2020 : à Roncq près de Lille (135 salariés en 2019), à Montceau-les-Mines (90 salariés en 2020) et à Vailhauquès (Hérault, 35 salariés en 2018). Ce plan de restructuration vise à rapatrier 20 lignes de production sur deux sites au lieu de neuf actuellement. Les sites d'Angers et de Combrée ne sont pas concernés.
Source : OUEST FRANCE, 11/11/2017

Angers. Recherche société pour gérer transports publics

Afin "d'économiser des millions", notamment pour la seconde ligne de tram, la communauté urbaine Angers Loire métropole, met en concurrence les sociétés de transports susceptibles d'exploiter le réseau angevin. Le contrat de délégation de service public des transports arrive à échéance en 2019 pour le gestionnaire actuel Keolis.
Source : OUEST FRANCE, 11/11/2017

Des emplois francs

Emmanuel Macron a confirmé, hier, qu'Angers et Trélazé ont été choisies pour expérimenter les emplois francs. Le principe est d'inciter à l'embauche par un soutien financier à l'employeur. Une entreprise qui recrutera en CDI un habitant d'un quartier prioritaire de la ville bénéficiera d'une aide de 15 000 euros sur trois ans, ou d'une aide de 5 000 euros pendant deux ans pour un CDD de plus de 6 mois.
Source : OUEST FRANCE, 15/11/2017

Saint-Germain-sur-Moine. Le menuisier investit 9 millions d'euros près de Cholet

Le menuisier nantais MDP (44 salariés) s'apprête à construire une usine de 9 000 m² à Saint-Germain-sur-Moine. Le déménagement de l'entreprise est prévu à l'été 2018. MDP conçoit l'aménagement des véhicules utilitaires de toutes marques : plancher, parois de protection, casiers de rangement en bois ou en métal. Il a réalisé un CA de 14,5 millions d'euros en 2017, soit 20% de plus qu'en 2016. Revendiquant la place de numéro deux du secteur, MDP pense aujourd'hui à se développer à l'export, en s'appuyant sur les réseaux de concessions. Désabonnement
Source : JOURNAL DES ENTREPRISES, 11/2017

Cholet. 320 recrutements prévus chez Michelin

Sur le site de Cholet (1 350 salariés), Michelin embauche afin de remplacer les départs en retraite, mais aussi pour créer de nouveaux postes. 320 recrutements sont prévus, cette année. Michelin a investi plus de 85 millions d'euros en cinq ans pour industrialiser de nouvelles gammes de produits.
Source : JOURNAL DES ENTREPRISES , 11/2017

Angers. Bull-Atos livre un premier simulateur d'informatique quantique au Texas

Bull-Atos Angers, le spécialiste français des supercalculateurs, vient de livrer au laboratoire national d'Oak Ridge, à Irving (Texas), un QLM (Quantum Learning Machine), un simulateur qui préfigure l'ordinateur super-puissant du futur. Le site angevin accueillera d'ailleurs en 2018, le laboratoire de recherches Atos sur les supercalculateurs.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 14/11/2017


Mûrs-Erigné. Le "made in Anjou" fait son show

La marque territoriale "Produit en Anjou" est née il y a 3 ans de la collaboration entre les élus et chefs d'entreprises du Maine-et-Loire. Elle recense aujourd'hui 90 membres, 2 500 emplois et 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. Une exposition de la marque et de ses produits est organisée dans la galerie marchande de l'Hyper U de Mûrs-Erigné jusqu'à samedi.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 16/11/2017


Article du 18 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI