Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



21 novembre : Louise en hiver avec Plein Ecran

Ce mardi 21 novembre 2017, Plein Ecran propose "Louise en Hiver", un film de Jean-François Laguionie. Un film d'animation unanimement salué par la critique. Le débat sera animé par Jean-Pierre Lemouland, producteur du film.


Scénario :
À la fin de l'été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d'équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication.
Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l'hiver.Mais elle n'a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l'occasion pour s'inviter dans l'aventure…
Un film qui a enthousiasmé l’ensemble de la critique…

Ce qu'en dit la presse :


Jean-François Laguionie a toujours magnifié ces choses "sans importance", qui le font, comme dit joliment son producteur Jean-Pierre Lemouland, "plonger dans sa mer intérieure". (Positif)

Cette impression d'éternité, de merveilleux flottement vient du dessin de Jean-François Laguionie. Quand tous les studios du monde se repaissent de couleurs et de technologie, cet héritier de Paul Grimault peint comme on respire et capte l'essence d'une existence et d'un décor avec des pastels et de la gouache. (Télérama)

C’est la quintessence de l’art de Laguionie – neuf courts et cinq longs seulement en quarante-deux ans – que nous propose "Louise en hiver". (Cahiers du Cinéma)

Une allégorie qui parle de la solitude de l'âge, du retrait progressif de la vie, du grand froid qui approche à petits pas de vieille dame. (...) C'est somptueux, discret, tendre et malicieux, sans tape-à-l’œil. (Les Inrockuptibles)

De la mise en image de ce magnifique récit initiatique, il émane une mélancolie douce et charmante, qui nous rappelle que Jean-François Laguionie reste un grand nom de l'animation française. (Les Fiches du Cinéma)

Infos pratiques : Mardi 21 novembre à 20h15, au Grand Palace (St Lambert des Levées). Toutes les infos pratiques : www.plein-ecran.fr


Article du 18 novembre 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI