Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Ville d'Art et d'Histoire : les projets 2018 présentés

Être labellisée Ville d’art et d’histoire pour une ville donne des obligations et un axe pour valoriser le patrimoine architectural, urbain et paysager. Pour ce faire, visites guidées, conférences, ateliers en famille, activités scolaires et périscolaires sont organisés. Le programme 2018 avec des points spectacles l'été et des interventions lors de manifestations telles que les Journées du patrimoine ou le Printemps des Poètes.


- l'exposition Saumur 1918 et après ? Inaugurée dans la cour de la mairie le 26 mai prochain, elle fera l'objet d'une déclinaison d'actions diversifiées : spectacles, conférences, animations, publication et communication. La réalisation d'un jeu pédagogique interactif est aussi envisagée.

- l'exposition des tapisseries de Saumur sera inaugurée à Liège en décembre 2018. Dans ce cadre, la ville accompagne le travail scientifique aux côtés de ses partenaires et programme des actions de médiation en amont au château-musée de Saumur. Elle fera également l'acquisition de catalogues.

- Jardins en musique : initiée en 2017 en partenariat avec l’École intercommunale de Musique du Saumurois pour faire dialoguer jardins et répertoire musical, cette manifestation se déroulera le 1er juillet au jardin des Plantes et dans un jardin privé.

- la programmation évènementielle compte parmi ses actions phares les journées européennes du patrimoine, le printemps des poètes, les journées nationales de l'architecture, la programmation estivale notamment.

- la communication et les éditions chartées comprendront en 2018 entre autres la communication de l'exposition Saumur 1918 et après, la réédition du livret de visite jeune public au château et le programme estival.


Article du 18 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Henri 19/11/2017 15:41:15

Et les caleches dans la villedu cheval en suprimant le petit train diesel pollueur


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI