Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket NF2 : Correction logique pour les saumuroises à Rezé

Ce samedi soir, les Saumuroises (2es) se sont inclinées chez les réservistes nantaises de Rezé (3es) 49-70, pour le compte de la 7e journée de championnat de cette poule B de NF2. Les Saumuroises laissent leur place de seconde aux Nantaises, mais restent sur le podium, à égalité de points avec Rezé.


Les 21 points de Zaïre n'auront pas suffit


Face au réserviste de Rezé, les Saumuroises ont fait pâle figure. Des dires mêmes du stratège saumurois, Nadir Naidji, "un match à sens unique tellement Rezé nous a dominés. Nous avons existé pendant 3 minutes et après c'est une leçon de basket."
Un premier quart-temps ou la défense a pris l'eau. Aucun repli défensif, aucune collaboration, que des oublis. Le secteur intérieur de Rezé, avec Orieux, Lemercier, Lagier, Bonnet a fait un chantier, 40 points sur le match et une énorme domination aux rebonds.
Avant la mi-temps les saumuroises purent revenir à moins de 10 points ce qui aurait tout changé, mais double erreur d'une joueuse qui perd un ballon et qui fait faute. C'est le tournant du match, car au lieu de rentrer au vestiaire à moins 10 avec la possession du ballon, les Angevines repartent avec 16 points et après cela devient difficile.

Une parodie en seconde période

"La deuxième mi-temps fut une parodie ou nous n'avons jamais su élever notre niveau d'agressivité et Rezé s'est amusé avec nous.Nous avons essayé toutes les défenses et la sanction fut la même: panier encaissé."
Et le coach saumurois de conclure, quelque peu dépité : "Le seul point de satisfaction de ce match sera d'avoir vu Charlotte Cariou sur le terrain. Ce match reflète parfaitement notre semaine de travail, les joueuses ont une attitude déplorable, mais ne veulent pas s'en rendre compte, des fois les victoires font aussi du mal à une équipe. A nous de nous remettre au travail, la saison est encore longue "

maintenant prochaine échéance la coupe à Avrillé et Orvault en championnat et "nous n'aurons pas le choix de ne pas être agressives face cette équipe".

Fiche technique : 49/70 (20/13, 18/9, 14/15, 18/12)
La marque pour Saumur : El Bakkouche (5), Zaïre (21), Jagline (4), Guilllon (9), Moquard (2), Larcher (5), Tava (2), Claveau, Cariou


Article du 20 novembre 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI