Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué : L'Avare de Molière au Théâtre Philippe Noiret, le 24 novembre

À travers l’œuvre bien connue de Molière, la pièce de théâtre L'Avare, le Collectif du Prélude questionne avec humour et sans détour l’avarice dans la société d’aujourd’hui. Sur les planches du Théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou, le vendredi 24 novembre 2017 à 20h30, vous découvrirez « un Avare décalé, délirant, époustouflant, inventif », selon le quotidien régional La Montagne.


« Un Avare décalé, délirant, époustouflant, inventif »


Quatre comédiens décident d’adapter l’Avare de Molière pour lutter contre la crise. Un texte, des personnages et un auteur que tout le monde connait. Ils sont prêts à jouer tous les rôles. Aux spectateurs de choisir la distribution. Pour cela, ils ont gardé de la pièce de Molière, cinq personnages et un triangle amoureux. Cléante et son père aiment la même femme, Marianne. L’avarice d’Harpagon pèse par-dessus tout sur le mariage de son fils. Heureusement, le soutien de sa sœur, Élise, et l’ingéniosité de son valet, La Flèche, sauveront les jeunes amants. Une comédie riche en humour et en improvisation : quatre comédiens débordants d’énergie s’engagent dans un théâtre populaire et réinventent un classique avec un concept interactif.

Infos pratiques : Mise en scène : Maxime Coudour, Fanny Imber. Comédiens : Sophie Anselme, Clément Bayart, Maxime Coudour, Fanny Imber. Genre : Théâtre. Durée : 1h. Tout public (à partir de 7 ans). Tarifs : Plein 13 euros / Réduit 11 euros / Jeune 4 euros. Site internet : www.collectifduprelude.com. Renseignements et réservation auprès du Théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou, du mardi au vendredi de 13h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30, et le samedi de 13h30 à 17h30 (les jours de spectacle) par téléphone au 02 41 50 09 77 ou par mail à culture@doue-en-anjou.fr. Une vidéo présentant les spectacles de la saison est en ligne sur le site internet de Doué-en-Anjou et est à consulter en cliquant ici (extrait en ligne à 8’16"). Téléchargez le flyer de l'événement, en cliquant sur ce lien.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 20 novembre 2017 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

20/11/2017 20:33:29 Commentaire de Jérémy

Je suis allé voir ce spectacle sur Cherbourg il y a quelques mois, c'était super!!! Plein d'humour et de bonne humeur, je vous le conseille!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI