Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Des collégiens mobilisés pour la tolérance

Déjà mobilisés lors de le journée mondiale de lutte contre le harcèlement, les élèves du collège Pierre Mendès France ne l'ont pas moins été le 16 novembre, lors de la journée internationale de la tolérance. Ils se sont de nouveau assemblés pour défendre une bonne cause.

Les élèves peuvent être fiers du résultat de leur travail


A cette occasion, madame Hadjam, assistante prévention sécurité, madame Gonnord, infirmière scolaire et madame Hodé, CPE, accompagnées par Bastien de la SCOOPE, ont proposé une nouvelle fois aux collégiens de se mobiliser pour défendre une cause qui leur est chère.
Lors de cette journée du 16 novembre, chaque classe a eu une heure banalisée pour décorer une lettre du mot tolérance, chacune étant associée à un thème comme l'égalité fille/garçon, la différence physique, le religion, le handicap...
La fresque finale, formée par toutes les lettres du mot "tolérance" est désormais exposée dans le couloir principal du collège.


Article du 21 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

Commentaire de René 21/11/2017 12:22:18

Bravo à vous !!!!


Commentaire de Tonton P'niouf 21/11/2017 17:51:09

Belle initiative. Bravo les Jeunes!


Commentaire de F.Marché de la Ruelle à l'Ane 22/11/2017 09:03:07

Où en est le projet d'intervention sur la politique raciale du gouvernement de Vichy et de l'Occupant allemand, dans le Maine et Loire et plus précisément dans le saumurois ? Une autre illustration de la Tolérance ...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI