Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Axe Saumur-Cholet : Le département continue d'avancer à petits pas pour la mise à 2x2 voies

Ah cet axe Saumur-Cholet, via Doué la Fontaine et Vihiers ! Cela fait 20 ans que le département avance par étapes pour le rendre plus accessible, notamment par des déviations de communes avec des rocades. Mais toutes les communes ne sont pas logées à la même enseigne. Le département, gestionnaire de ce tronçon promet pourtant des lendemains qui chantent, mais pas forcément en Saumurois.

En 2013, les élus inauguraient le tronçon Saumur-Doué


1 kilomètre de 2x2 voies coûte 3 millions d'euros en moyenne... C'est certainement ce qui freine le département, gestionnaire des routes éponymes à passer la globalité de l'axe Saumur-Cholet en 2x2 voix, pourtant très fréquenté (plus de 10 000 véhicules par jour, notamment par des véhicules lourds (12%) et autres engins agricoles. Et n'oublions pas que c'est un itinéraire très prisé des Saumurois pour rejoindre Nantes, via Cholet. Cela fait 20 ans que les travaux ont commencé, avançant petits tronçons par petits tronçons. Cela étant, il a sanctuarisé en 2017 tout de même 26 millions d'euros dans son budget 2017 pour moderniser son réseau, notamment sur cette RD 960. Et si l'axe Saumur-Doué est bien passé à 4 voix tout du moins à hauteur du Moulin Cassé inauguré en 2013 (relire notre article du 12/07/2013), rien n'est prévu avant les Ulmes ni après Doué, si n'est après Vihiers, vers Coron et Vezins. Et au budget 2018, rien de plus si n'est des voies latérales, notamment entre Coron et Vezins, permettant la circulation des véhicules agricoles.



Article du 26 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de dispendieux 26/11/2017 20:03:43

5 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres, le réchauffement climatique à 3°C, les cancers dus à la pollution, OUI OUI dépensons pour ces 4 voies et pour nos chères bagnoles !



Commentaire de Jean 26/11/2017 20:36:17

Il y a d'autres pays pas moins développés que les nôtres où on n'estime pas les 2x2 voies indispensables partout (à 5mn de chaque automobiliste...): à 3 millions d'euros le km, cela fait beaucoup d'argent...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI