Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 23 novembre : Le Black Friday, ça existe plus en France...

Mais on dirait que les radios ne sont pas au courant ! À la suite des attentats terroristes de Paris survenus le vendredi 13 novembre 2015, le délégué général de la Fédération du E-Commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) a annoncé que l'évènement commercial « Black Friday » (vendredi noir) sera renommé en « Jour XXL », « par respect pour les familles ». Du coup, ça me saoule d'entendre toutes les pubs à la radio sur cet événement, avec toujours la même volonté : américaniser la France.



Aux États-Unis, « Black Friday » désigne le lendemain du repas de Thanksgiving, un grand jour de soldes pour lancer la saison des achats. En France, il me semble pas qu'on « fête » Thanksgiving. Je ne suis pas fermé aux tendances outre-Atlantique, mais ça fait un peu mouton de toujours suivre ce que font les ricains. Je vais pas citer tout ce qu'on a repris des USA, je serais mort avant. Voilà, c'était mon petit coup de gueule du mercredi ! Mais sinon ça va, la vie est belle...

Côté météo, nous pourrions avoir des « averses en début de matinée »... avant l'apparition de quelques « éclaircies ». Au réveil, la température devrait atteindre, déjà, les 12°C. Attention toutefois aux fortes rafales du sud-ouest à 55 km/h. Pour l'après-midi, La Chaîne Mytho ne change pas de prévisions : « éclaircies » et « risque d'averses en début d'après-midi ». Le vent sera toujours aussi présent, avec des rafales du sud-ouest à 55 km/h. Quant au thermomètre, il devrait avoisiner les 15°C au meilleur de la journée. Dans la soirée, toujours des « éclaircies », mais aussi une « possibilité de fortes averses ». Nous devrions terminer la journée avec 13°C côté mercure et toujours de bonnes rafales du sud aux alentours de 50 km/h. Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Passez une excellente fin de journée.

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 22 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

22/11/2017 18:39:12 Commentaire de Nenég ligérien

Bien sur que oui. Il n\'y a qu\'a allumé la TV pour voir qu\'il y a principalement des séries américaines. Même les réalisateurs français le font. Sortir pour voir qu\'on est envahie de fast food. Se connecter et consommer, vivre et bouffer toujours plus. Vive l\'obésité, la fête de la bière et les moutons franchouillards. Respect aux amishs qui résistent avec leur mode de vie. Je préconise le slow life


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI