Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Suppression de la taxe d’habitation : « Macron saigne nos communes » selon Aymeric Merlaud (FN)

Emmanuel Macron, le président de la République, veut supprimer la taxe d'habitation pour environ 80% des foyers fiscaux français, ce qui va créer un manque à gagner de plus de 9 milliards et demi d'euros pour les communes, d'ici 2020. Une mesure très impopulaire chez les élus locaux et vivement critiquée lors du 100e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité, qui a débuté hier et qui se clôturera demain. À l'image d'Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire et secrétaire départemental du Front national 49. Son communiqué...


« Angers : - 22,2 millions d’euros, Cholet : - 10 millions d’euros, Saumur : - 4,6 millions d’euros, Segré : - 1 million d’euros, Sèvremoine : - 1 million d’euros : voilà les conséquences concrètes de la saignée budgétaire des territoires prévue par Monsieur Macron ! Dans les petites communes rurales comme Miré ou La Plaine, le manque à gagner oscillera entre 10 et 20 % du budget communal (1).

À ce jour, le gouvernement est incapable de nous expliquer comment il va compenser ces milliards en moins au niveau national ! Comme toujours, le Gouvernement augmentera d’autres impôts comme la CSG qui a augmenté dès cette année. Les conséquences pour nos communes et leurs habitants vont être désastreuses : moins de services publics, une augmentation spectaculaire du coût des services communaux (garderie, cantine, bibliothèque, accès aux installations sportives…) et une dégradation inévitable du patrimoine et de la beauté de nos villages par manque de moyens.

Il devient urgent de rééquilibrer les crédits en faveur des communes par rapport aux métropoles, de renforcer le rôle de la commune qui exerce l’essentiel de l’investissement public en France et de garantir l’indépendance financière des communes qui doivent pouvoir s’administrer librement selon notre Constitution.

Aymeric Merlaud,

Conseiller régional des Pays de la Loire
Secrétaire départemental du Front national 49 ».


(1) https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/carte-taxe-d-habitation-quelles-sont-les-communes-qui-ont-le-plus-a-perdre-de-la-reforme_2478670.html
.


Article du 22 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

Commentaire de Superdeg 22/11/2017 16:38:08

Mais c'est c'est une chance pour la France y aura une baisse pour toutes las associations, fini les aides de toutes part :cantines, activités périscolaires, augmentations de la taxe foncière...A terme qui seront les perdants? Pour moi ceux qui verront augmenter la cantine de 1 euros par repas par exemple


Commentaire de SOPHIE 23/11/2017 09:11:14

Messieurs les Maires arrêtez de vous plaindre vous avez pendant des dizaines d'années profité s du système pour vous et pour les copains "Emplois - travaux inutiles ou mal prévus voir pharaonique - aides disproportionnées a ttes les associations et dieu sait qu'il y en a ce qui revient à faire un assistanat terrible 1 ou 2 euros de participation pour tt le monde revient aussi à responsabiliser les personnes jeune ou pas - n'oublions pas que les aides versées par l'état c'est à dire nous, sont déjà là pour aider les familles. Il est aussi possible d'envisager que le grand mille feuille commune, regroupement de communes, agglo et j'en oublie certainement, ne fait faire aucune économie voir même l'inverse. Nous n'arriverons à rien dans notre pays sans accepter le fait que les réformes ne concernent que le voisins et pas nous mêmes.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI