Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Eclairage : Entre la ville de Saumur et son délégataire, c'est fâcherie

La ville de Saumur a confié, il y a maintenant 15 ans, la gestion de son éclairage public à la société Citéos. Côté activité, la municipalité n'a pas de reproches majeurs à porter à l'encontre de son délégataire. Non, c'est plutôt sur la manière de faire que le nouveau maire a à redire... Une délibération a même été retirée du Conseil Municipal le 17 novembre dernier.


Côté exploitation, il semblerait que le délégataire fasse bien son travail... Le taux de pannes est inférieur à 0.1%, un numéro vert http://www.citeos-saumur.com/ppp-saumur/travaux/i... a été mis en place. 27 incidents ont été signalés et la consommation moyenne est de 102 watts par candélabre au lieu des 137, prévues. 170 luminaires ont été installés en 2017 parmi lesquels 57 ont été équipés en LED. Le tout pour un coût (investissement et fonctionnement) est de 449 578 €. Un fonctionnement dans la norme qui méritera tout de même une petite remontrance des services a précisé Jackie Goulet : "Sur certains candélabres, le niveau d'éclairement est faible, nous allons demander à Citéos de repasser les nettoyer..."

Problème de négociation

Un avenant devait être présenté au Conseil Municipal. Celui-ci a été retiré "c'est un point de fâcherie avec la société CITEOS" a précisé Jackie Goulet. Et celui-ci de continuer : "Nous sommes en parfait désaccord, l'objet était de payer des reliquats et queues de chantiers rétréoactifs sur plusieurs années. Nous avions tout balayé et tout nettoyé. Nous étions d'accord et avant de faire passer la délibération, Citéos rajoute des points qui ne sont pas acceptables"...

A suivre...


Article du 23 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Pour mieux comprendre: 23/11/2017 18:05:17

Peut on connaitre ce que sont ces "points qui ne sont pas acceptables" que Citéos a rajouté ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI