Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 24 novembre. Suppression de la taxe d'habitation : Les SDF devront payer le manque à gagner

C'est l'annonce-choc faite par Emmanuel Macron, ce jeudi 23 novembre 2017, en clôture du 100e Congrès des maires de France. Le Président de la République, qui veut supprimer la taxe d'habitation pour environ 80% des foyers fiscaux français, va demander aux SDF de payer aux communes le manque à gagner, soit près de 9 milliards et demi d'euros. « Au lieu d'aller s'acheter un sandwich, ils devront aller pointer chaque jour à la mairie du village et reverser l'argent qu'on leur a donné dans la rue », a déclaré le Président.



« C'était soit eux ou les punks à chien » a ajouté Emmanuel Macron, avant de se rendre à la raison : « Mais on n'allait pas leur demander de laisser leurs bergers allemands au secrétariat ». Dans tous les cas, c'est un gros coup dur pour les sans-abris qui, en plus de cette ironie du sort, devront également rembourser les crédits immobiliers des habitants de leur village.

Côté météo, le ciel risque d'être « couvert » demain matin... avec une « pluie tombant par intermittence », selon La Chaîne Mytho. Au réveil, la température devrait être douce (11°C), malgré quelques rafales du sud à 35 km/h. Dans l'après-midi, le temps devrait être mitigé avec des « éclaircies », certes, mais aussi un « faible risque d'ondées ». Au meilleur de la journée, le thermomètre ne devrait pas tellement grimper (13°C), tandis que le vent devrait se calmer un tout petit peu (rafales du nord-ouest à 30 km/h). Dans la soirée, le ciel sera redeviendra « couvert », avec même l'apparition de « quelques averses faibles ». Nous devrions terminer la journée avec un mercure affichant 10°C et des rafales du nord-ouest à 30 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 23 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

23/11/2017 18:55:52 Commentaire de CONtribuable 1

Pour une fois je suis d'accord pour que les sdf (Sans Difficultés Financières) payent et ils sont nombreux a Saumur !!!!! en commençant par les élus .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI