Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur Val de Loire : « 20h chrono » vers l'emploi pour les jeunes

La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire finance le projet d'insertion « 20h chrono » à destination des jeunes du territoire, en partenariat avec la Mission Locale du Saumurois et l'Aspire. « 20h chrono » est un dispositif permettant à des jeunes âgés de 16 à 21 ans de se familiariser avec le monde du travail. L'objectif étant de leur redonner confiance en eux en les plaçant durant 3 semaines en situation professionnelle.

Les 5 jeunes Saumurois aux côtés du maire Jackie Goulet


Entourés par des encadrants de l'Aspire, différentes équipes de 5 à 6 jeunes, éloignés de l'enseignement ou du monde du travail, ont pu participer à des chantiers sur différents équipements de la Ville de Saumur : vestiaires sportifs, jardins de la résidence Clair-Soleil (relire notre article)...

Travaux rémunérés au SMIC horaire

Avec ces courtes missions (20 heures par semaine durant 3 semaines), les jeunes remettent un pied dans le monde professionnel, découvrent ou redécouvrent le goût du travail. Ces travaux sont rémunérés à la semaine sur la base du SMIC horaire. La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire finance cette opération à hauteur de 17 000 euros par an. Dans le cadre du Contrat de Ville, la Ville de Saumur a versé 5 300 euros, auxquels s'ajoutent 3 800 euros de l'État.

La réhabilitation du vestiaire du gymnase de Bagneux


Le dernier chantier de l'année 2017 a eu lieu au gymnase des Hauts-Sentiers, à Bagneux (relire notre article). Du lundi 6 au jeudi 23 novembre 2017, Katarina, Macherina, Djessy, Vincent et Antoine ont procédé à la rénovation d'un vestiaire. Au programme : pose de faïence, Placoplatre et peinture. Tout au long de ce chantier, ils ont été accompagnés par Tayeb Kacem (encadrant de l'Aspire) et des agents du Centre Technique Municipal (CTM) de la Ville de Saumur.

Jackie Goulet encourage et remercie les jeunes travailleurs

Ces jeunes ont reçu, le jeudi 23 novembre 2017, la visite de Jackie Goulet, vice-président de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire en charge des politiques sociales, de la politique de la Ville, de l'enfance, la jeunesse et de l'insertion et maire de la Ville de Saumur. Ce dernier a encouragé les jeunes : « Croyez en vous, vous avez tous un potentiel ». Il a ensuite remercié les participants, ainsi que les services techniques de la Ville de Saumur pour le travail accompli : « Tous les jours, des personnes vont pouvoir profiter d'un vestiaire propre et en bon état grâce à vous ». Astrid Lelièvre, conseillère municipale déléguée aux affaires sociales et à la politique de la Ville, et Michel Pierrat, président de l'Aspire, étaient également présents pour encourager et remercier les participants.


Article du 24 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI