Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Conseil Municipal des Enfants : Les urnes ont parlé !

Le mardi 21 novembre dernier, les élèves des écoles publiques et privées de la Ville de Saumur ont voté pour élire le nouveau Conseil Municipal des Enfants (CME). Au préalable, au sein des différents établissements scolaires, plus d’une trentaine de Saumurois ont présenté leur candidature puis les enfants ont rédigé leur profession de foi et réalisé leur campagne électorale (relire notre article).



Ensuite, les élections du Conseil Municipal des Enfants (CME) ont eu lieu mardi 21 novembre 2017 sur l’ensemble de la Ville de Saumur. Elles ont mobilisé plus de mille élèves. Chaque enfant était muni de sa carte d’électeur puis devait passer par l’isoloir avant de déposer son bulletin dans l’urne. Un bureau de vote dans les règles de l’art a été installé par la Ville de Saumur pour donner à ce scrutin un caractère officiel. Les élu(e)s et agents de la Ville de Saumur, des membres du Conseil des sages et des comités de quartier ont tenu les bureaux de vote. Ce scrutin grandeur nature fut un véritable exercice de citoyenneté que les enfants ont réalisé avec beaucoup de sérieux.



Les résultats ont été proclamés par Véronique Henry, Adjointe au Maire déléguée à la Démocratie Participative, salle Duplessis-Mornay, en présence de nombreux élu(e)s de la Ville de Saumur, de jeunes, parents, acteurs locaux et Saumurois.

Félicitations aux 42 nouveaux membres du Conseil Municipal des Enfants. Voici la liste des résultats de l’élection du CME :

Félicien ALNET, Aloïs AYROULET, Clotilde BODARD, Clotilde BOULONNE, Louise BOURREAU, Élie CAILLAUD, Pacôme CHAPELET, Tibor COCHET, Agathe COQUAZ, Romane COULONNIER, Malo COUTURIER, Mathis DANIEL, Samuel DEGORGE, Raphaël DEMÉ, Firmin DEPLAGNE, Thanine EL FARI, Nils GUILLET, Naïs HAMADI, Marlo HIBHERT, Garance HOUDU-RICHARD, Mustapha JARJNAZI, Lilian JASSERAND, Lamisse KEDIR, Liam KOLHER, Max LAUNAY-TRONCHET, Élise LESCOB, Maxime LEXÉE, Cameron LOIGEROT, Anne-Léa MAIRE, Elsa MESPLÈDE-TEXIER, Inès MONGAUBERT, Eva OGER-COLAS, Camille PANTAIS, Lenny PARDIEU, Louise PASQUIER, Lilayä PICHON, Liam RIVOIRE, Axel ROUSSEL, Lounis SAUNIER, Victor TIANDRAZA-TROTTÉ, Sarah TICHANI et Salomé VAYSSIERE.

Les nouveaux élus déjà à pied d'œuvre mercredi prochain

« Nous souhaitons bonne chance à nos nouveaux jeunes élus, et nous leur donnons rendez-vous le mercredi 29 novembre prochain pour la session plénière d’installation avec le passage de relais entre les élus de la mandature précédente et les nouveaux conseillers », a commenté la Ville de Saumur.


Article du 24 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

25/11/2017 19:20:37 Commentaire de GIOT Colette

je suis fière de mon arrière petit fils : Liam Rivoire, il vient de réussir ce que moi je n'ai pas pu par deux fois en tant qu'adulte. Bravo.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI