Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Ulysse 21 au Dôme de Saumur : L’Iliade revisité en mode déjanté

Le lundi 27 novembre 2017, à 20h, le Dôme de Saumur accueille Ulysse 21 de la compagnie « Ongles Noirs » dans le cadre des lectures publiques, une façon différente de découvrir le spectacle vivant.


Ulysse 21, une épopée contemporaine décalée, permet au public de retrouver Ulysse au XXIe siècle en proie à un nouveau périple. Il affronte désormais les dieux, monstres et maux des sociétés contemporaines. Suite à sa victoire sur la multinationale Priam & Co, il doit quitter le continent européen, traverser la Méditerranée et suivre le trajet inverse des migrants. Il doit disparaître officiellement, devenir un réfugié, un anonyme. Tout en étant poursuivi, il cherche à rentrer chez lui.

Ulysse, une inspiration à travers le temps

Associant théâtre, musique et danse, cette création de la compagnie des Ongles noirs sur un texte de Fabio Longoni, est une odyssée contemporaine abordant le courage et la lâcheté, l’honneur et l’infidélité, l’envie d’aventure et le retour au foyer. Ulysse se bat, à forces inégales, contre des puissances qui le dépassent, avec ses seules qualités d’homme. C’est ce qui fait de lui un modèle, une inspiration pour chacun à travers le temps.

Infos pratiques : Lecture publique d’Ulysse 21 (durée : 1h15), le lundi 27 novembre 2017, à 20h, au théâtre Le Dôme de Saumur. Entrée gratuite. Plus d'informations sur saisonculturelle.agglo-saumur.fr.


Article du 24 novembre 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI