Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les adultes de la MFR à la découverte du RAM…

Dans le cadre de leur formation adulte, les stagiaires de la formation CAP Petite Enfance au sein de la Maison Familiale Rurale La Riffaudière de Doué la Fontaine ont eu la chance de participer par groupe de deux ou trois à un atelier d’éveil au Relais Assistantes Maternelles de Doué en Anjou mené par Zoé CASSAGNEAU.


Dans le cadre de leur formation adulte, les stagiaires de la formation CAP Petite Enfance au sein de la Maison Familiale Rurale La Riffaudière ont eu la chance de participer par groupe de deux ou trois à un atelier d’éveil au Relais Assistantes Maternelles de Doué en Anjou mené par Zoé CASSAGNEAU. Ce partenariat avait en effet pour objectifs de permettre aux stagiaires en formation d’observer un temps d’animation auprès de jeunes enfants et de découvrir des techniques ainsi qu’une posture professionnelle. Cela leur a aussi permis de se questionner, de poser un regard critique en étant source de proposition et pour la plupart de découvrir le fonctionnement de cette structure. Le groupe a donc pu, suite à ces temps d’observation, faire part de son analyse, son questionnement à Zoé lors d’un après-midi d’échanges qui s’est déroulé le Lundi 06 Novembre au RAM. Temps fort apprécié si l’on en croit les stagiaires : ″L’après-midi avec Zoé était très intéressante et pertinente. Cela nous a permis de voir comment cela se passe, une bonne expérience à revivre et un échange enrichissant. Beau moment de partage.″
Expérience sans nul doute à renouveler, ajoute Mme Eliane CHATAIGNIER, responsable du groupe. D’autre part, comme chaque année, l’Antenne Information Emploi de Doué la Fontaine et la Maison Familiale Rurale de Doué la Fontaine ont renouvelé ce mois-ci leur partenariat en proposant à 8 salariés de l’AIE de parfaire leur connaissance dans l’entretien des locaux ainsi que dans le domaine de l’entretien du linge axé sur le repassage. Ces deux formations ponctuelles ont en effet pour objectif de permettre aux personnes d’acquérir une meilleure maîtrise des produits et matériels d’entretien pour pouvoir mener des interventions efficaces et professionnelles. Ces 4 journées se sont déroulées dans la bonne humeur et avec beaucoup de professionnalisme, précise Eliane CHATAIGNIER, responsable de ces formations ponctuelles.


Article du 27 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI