Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Adecco partenaire de l’apprentissage

Depuis 6 ans, le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la MFR « La Rousselière » de Montreuil Bellay accueillent des élèves de 3ème dans le Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance (DIMA).

Emmanuel GALLETYER en entretien préparatoire


Ce tremplin vers l’emploi permet aux jeunes de travailler concrètement sur un projet professionnel et personnel fort. Emmené par Jean François CADOTZ, l’année 2017 engage les jeunes pré-apprentis à « monter leur boîte » en partenariat avec l’association « Entreprendre pour Apprendre », projet éducatif soutenu par le Conseil Régional des Pays de la Loire.
Dans le cadre de ce projet, les élèves ont dû se répartir les différents postes de la Mini Entreprise. Pour cela, ils ont passé, un par un, un entretien d’embauche avec Emmanuel Galletyer, Directeur de l’agence ADECCO de Saumur et pourvu de compétences dans les recrutements de salariés.
Lors de cette séance, les élèves sont arrivés avec leur lettre de motivation et leur CV. Ces deux documents avaient été préparés au préalable avec l’aide des fiches de postes de la mini entreprise et de l’équipe pédagogique du CFA La Rousselière.
Le but de cette séance était pour les élèves de pratiquer puis d’échanger avec un recruteur afin qu’ils les conseillent sur cette démarche très importante qu’est « l’entretien d’embauche ». Un débriefing a ensuite été organisé avec toute la classe afin que les expériences soient mises en commun.
« Les jeunes pré-apprentis ont ainsi pu s’initier au cours de leur formation, à la démarche de recherche d’un contrat de travail ou de formation ; Cet élément est indispensable pour convaincre un recruteur et signer un contrat d’apprentissage en fin de formation DIMA », souligne Jean-François CADOTZ, référent du dispositif DIMA au CFA La Rousselière.

Plus d’info : MFR « La Rousselière » 02 41 83 19 19 - Mercredi 13 Décembre 14h à 17h


Article du 27 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI