Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une entreprise Saumuroise en Côte d'Ivoire avec ses solutions pour le maraîchage urbain

PREMIER TECH HORTICULTURE, l’entreprise Saumuroise implantée à Vivy (ex Faliénor) et spécialisée dans la production des supports de culture, est présente au SARA d’Abidjan (Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales). 10 jours d’échanges avec les professionnels locaux pour valoriser ce substrat de fibres de coco et présenter les solutions pour le maraîchage urbain et l’agriculture. Les solutions hors-sol et l’apport des mycorhizes sont autant d’initiatives au-delà des frontières françaises ayant pour objectif de nourrir la planète et éduquer les générations aux nouvelles techniques culturales.

Fabrice Barraud-avec-les-abidjanais (dr.PT)


Depuis cette semaine Fabrice BARRAUD, Directeur IR&D et Directeur Développement de marché pour l’Afrique s’est rendu en Côte d’Ivoire à l’occasion du SARA. Cet évènement est l’occasion de présenter les produits issus de la valorisation de la fibre de coco produite par SIGMA depuis plus de 15 ans. Cette fibre est notamment utilisée par les pépinières des groupes agro-industriels de l’Afrique de l’Ouest. L’entreprise a bâti son expertise depuis 20 ans, en appuyant techniquement les pépinières de bananes, ananas, hévéa (voir photo 1), palmier à huile, cacao,… (pour les citer : Nestlé, Barry Callebault, DekelOil, SCB, SAPH-MICHELIN,…). Pour soutenir le développement du maraichage urbain, SIGMA a développé le PRO-MIX COCO CUBE. Ce sac prêt à planter de 8 litres contenant de la COCO pressée avec de l’engrais organique est idéal pour les cultures hors-sol (tomates, concombres, poivrons, aubergines, …). Directement produit en Côte d’Ivoire, ce cube de coco permet aux maraichers traditionnels et aux particuliers de se lancer dans la culture maraichère hors-sol et ainsi maitriser tout le process de leur production. De part sa disponibilité et ses caractéristiques physico-chimiques, la coco est le support adapté pour développer toutes cultures végétales en Côte d’Ivoire. De plus, la qualité produite par SIGMA (lavée) garantie une meilleure pousse végétale sans risque de toxicité.

Des mycorhizes pour les cultures tropicales, notamment le riz

Lors de ce salon, Premier Tech Horticulture présente également les résultats avec l’ajout des mycorhizes sur les grandes cultures tropicales dont le riz. Avec la technologie Premier Tech PTB297, l’entreprise mène depuis plusieurs années des essais sur le riz, essais qui ont été présentés avec le CNRA, en septembre dernier. Le riz est la deuxième culture dans le monde et les mycorhizes de Premier Tech, une solution pour augmenter le rendement et la qualité des récoltes. Les essais conduits montrent une augmentation du nombre de tales de 23% pour une augmentation de rendements commercialisables de 17%. Pour soutenir le développement de l’agriculture en Afrique de l’Ouest, de nombreux essais sont en cours sur les cultures de banane, cacao, café et coton.

Vivy : siège européen de Premier Tech Horticulture et Premier Tech Agriculture

Rappelons que le site de Vivy (Maine-et-Loire, 49) regroupe les activités des supports de culture avec Premier Tech Horticulture et les activités de commercialisation des ingrédients actifs naturels sur les marchés agricoles avec Premier Tech Agriculture.


Article du 28 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI