Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Centrale de Chinon : Des visites de « La Boule » pour le grand public

La centrale EDF de Chinon propose au grand public de visiter le musée de l’Atome, appelé « La Boule », les mercredis 27 décembre 2017 et 3 janvier 2018. Construit à partir de 1957, ce réacteur est entré en service en 1963 et a produit de l’électricité jusqu’en 1973. « La Boule », progressivement reconvertie en musée de l’atome et accueillant désormais du public, culmine à 47 mètres de hauteur...

La Boule, progressivement reconvertie en musée de l’atome


Les mercredis 27 décembre 2017 et 3 janvier 2018, la centrale EDF de Chinon propose des visites de « La Boule ». Deux créneaux sont possibles : de 9h à 12h et de 14h à 17h. Une conférence, suivie d’une visite guidée, sera proposée aux visiteurs. Ils pourront découvrir la salle de commandes et accéder à l’intérieur de « La Boule ». Cette visite est ouverte aux adultes et aux enfants à partir de 12 ans. Cette sphère, « La Boule » qui culmine à 47 mètres de hauteur, fut initialement le tout premier réacteur nucléaire à usage civil en France. Construit à partir de 1957, ce réacteur est entré en service en 1963 et a produit de l’électricité jusqu’en 1973. Cette « Boule », qui s’est progressivement reconvertie en musée de l’atome, accueille désormais du public.

Infos pratiques : Inscriptions obligatoires pour les visites avant le jeudi 30 novembre prochain, auprès du Centre d’information du public de la centrale nucléaire EDF de Chinon. Contact par téléphone au 02 47 98 77 77 ou alors par adresse e-mail à cip-chinon@edf.fr...


Article du 27 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI