La récente collecte de la Banque Alimentaire a permis de recueillir plus de 14 tonnes de denrées alimentaires dans une quinzaine de magasins du Saumurois, de Vernoil à Vihiers, en passant par Gennes-Les Rosiers, Longué et Saumur (résultat en progression d’environ 10% par rapport à 2016).
Cette campagne a mobilisé, en plus de la trentaine de bénévoles œuvrant au quotidien au service des plus démunis, quelque 200 personnes, issues pour la plupart d’associations partenaires, qui ont assuré une présence dans les magasins.
Les produits collectés ont été rassemblés, triés pesés et stockés à la Banque Alimentaire. Son action consiste à répondre, toute l’année aux besoins exprimés par les Centres Communaux d’Action Sociale, la Croix Rouge, le centre d’ adaptation à la vie active (CAVA) Equinox, Habitat Solidarité, le Secours Catholique, Saint Vincent de Paul et ponctuellement les Restos du Cœur et le Secours Populaire, lesquels servent directement les bénéficiaires de l’aide alimentaire, selon leurs propres critères.
La Banque Alimentaire remercie tous les donateurs et les bénévoles pour leur esprit de solidarité et leur générosité.
Article du 27 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité