Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Des cours de récré réaménagées à l’École Jean de la Fontaine

L’École publique Jean de la Fontaine située sur le Quai Mayaud à Saumur accueille 101 enfants répartis en 4 classes. Elle dispose de 2 cours, une réservée aux enfants des classes maternelles, une autre réservée aux enfants des classes élémentaires. Au regard, de l'état de ces deux cours et de la dangerosité de celles-ci pour les enfants, la ville de Saumur a décidé leur rénovation. Elles ont été inaugurées ce 28 novembre.


Profitant des vacances scolaires de la Toussaint, une entreprise est intervenue pour la mise en oeuvre de l'enrobé. Celui choisi est un enrobé noir de granulométrie 0/6 c'est à dire fin. Plus les granulats utilisés sont de petites tailles, moins le revêtement entraîne de
nuisances sonores et plus il est confortable pour l’ensemble des usages d'une cour de récréation.
Les services techniques municipaux de la Ville ont réalisé le marquage. Des marelles, escargots et lignes de terrains de sport ont été peints. Une plate-bande a été réservée à la plantation de plantes vivaces à fleurs et de plantes aromatiques afin de sensibiliser les enfants à la biodiversité. Le montant total des travaux s'élève à 23 457€.
Profitant de la présence de Jackie Goulet, Maire de Saumur, de Christophe Cardet, Adjoint en charge de l’Éducation, de l'Enfance et de la Jeunesse ainsi que de Sylvie Taugourdeau, Maire déléguée de Dampierre sur Loire, référente de leur école, les enfants se sont retroussés les manches et munis de pelles et de râteaux ont réalisé les plantations (photo).

Article du 28 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI