Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



DORéMI : Efficace, sobre et sain, le bâti ancien du Saumurois a de l'avenir

Saumur Val de Loire s'engage pour l'efficacité énergétique. Après la thermographie infra-rouge des bâtiments - et le constat des pertes énergétiques de notre habitat -, l'action : avec DORéMI, professionnels et particuliers transforment les pertes en gain. Vers un territoire "50 kiloWattheures" d’énergie primaire par m² et par an (kWhep/m²/an).



Avec le Dispositif Opérationnel de Rénovation énergétique des Maisons Individuelles (DORéMI), la rénovation complète de l’habitat à coût maîtrisé est en place en Saumurois. Rénover et s'isoler module par module, c'est bien, mais souvent décevant et ça n'en finit pas. Décider de transformer ses dépenses de chauffage d’hiver en investissement dans la rénovation complète, efficace et respectueuse de son habitat avec des artisans locaux c'est "DORéMI", soutenu par l'ADEME (L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), Saumur Val de Loire et la filière bâtiment (FFB). Professionnels qualifiés, Reconnus Garants de l'Environnement (RGE), ou souhaitant se certifier, 162 artisans en Saumurois de tous les métiers du bâtiment et de la filière énergétique peuvent former des groupements et répondre aux particuliers pour une requalification complète DORéMI.

Mobilisation des tous

Plus de simplicité, moins de frais et plus de qualité de vie pour ses habitants et ses artisans, le Saumurois s'est engager à mobiliser tous les métiers du bâtiment et de l’énergie pour réduire la dépendance aux sources d’énergies, fossiles notamment. Au final, grâce au dispositif DORéMI, cela revient pour le particulier à augmenter son pouvoir d’achat, son confort de vie, mais aussi sur le plan économique et patrimonial à développer les emplois de l’activité artisanale et préserver le patrimoine bâti Saumurois.
Quels travaux sont concernés ? L'isolation intérieure et extérieure, plancher bas, plancher haut et toiture, étanchéité de l'air, menuiseries extérieures et occultations, chauffage, ECS, régulation, ventilation mécanique ou encore électricité.
Quels saumurois sont concernés ? Les propriétaires de maisons individuelles d’avant 1975, peu ou pas isolées, de toutes les communes du territoire de Saumur Val de Loire.

En savoir plus ?
- Pour les professionnels : Maison de l’Emploi de Saumur Val de Loire au 02 53 93 50 78 ou
entreprise@saumur-emploiformation.com
- Pour les particuliers : Votre point Info Energie au 02 41 18 01 08 ou pie49@alisee.org


Article du 01 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

02/12/2017 09:17:21 Commentaire de sablons 49

ENCORE UNE USINE A GAZ DE PLUS... TOUTES LES STRUCTURES QUI RÉPONDENT A CES BESOINS EXISTENT DÉJÀ !!! QUEL BESOIN LE TERRITOIRE DE SAUMUR VAL DE LOIRE A T-IL D'ALLER CRÉER SA PROPRE USINE A GAZ !
L'ANAH (AGENCE NATIONAL D’AMÉLIORATION DE L4HABITAT)EST LA POUR CA... MAIS C'EST VRAI C'EST LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL QUI S'EN OCCUPE, DONC Mr GILLET ET LUI EST DE DROITE ET PAS Mr MARCHAND !!!
A CHACUN SON JOUET...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI