Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Irma : 84 réfugiés climatiques reçus en Anjou et notamment à Saumur

Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 septembre dernier, l'ouragan Irma a frappé les Antilles et plus particulièrement les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Cette catastrophe naturelle a durement touché les populations locales en détruisant la quasi-totalité des habitations et infrastructures de ces îles. Près de 3 mois après son passage, Irma est toujours dans les têtes. Mais pour 84 personnes, en situation de « réfugiés climatiques », une nouvelle vie commence en Anjou, et notamment à Saumur.


Irma fut l'ouragan le plus puissant jamais enregistré dans l'atlantique nord, avec des vents soufflant jusqu'à près de 300 km/h. Près de 3 mois après son passage fracassant, 84 « réfugiés climatiques » sont arrivés ce lundi 27 novembre 2017, dans le département de Maine-et-Loire...

Accueillis par l'association France Horizon

Il s'agit de familles, dont beaucoup d'enfants, qui ont tout perdu à Saint-Martin et Saint-Barthélemy après le passage de l'ouragan Irma, et qui vont être relogées sur Angers et Saumur. Prises en charge en urgence par l'association France Horizon, avec le soutien de l'État, ces 84 personnes vont pouvoir trouver un peu de repos en Anjou. Rapatriées dès le mois de septembre dernier en métropole, elles ont d'abord été hébergées dans des hôtels de la région Parisienne. Ci-dessous, découvrez l'interview de Conception Mousseau-Fernandez, directrice régionale de l'association France Horizon Pays de la Loire, qui décrit le profil de ces familles encore très choquées sur RCF Anjou Radio...



Article du 28 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI