Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 30 novembre : Va-t-elle encore nous foutre un râteau ?

Regardez, vous en avez sur les bords de l'article et en haut du site... Vous en avez même à côté des voitures Mazda. Je parle de la neige ! Elle pourrait arriver demain soir dans le Saumurois. C'est également prévu pour vendredi matin. Mais bon, la neige en Anjou, c'est un peu comme se prendre un râteau. On attend, on est excités, de bonne humeur... et finalement il/elle vient pas. Après, faut qu'elle tienne au sol. Donc faut qu'il fasse 0°C ou moins. C'est donc plus probable ce vendredi matin...



Je sais pas pour vous, mais moi ça me met de bonne humeur de savoir que la neige peut arriver. Ça me rappelle mon adolescence quand neige voulait dire pas de car pour aller au collège ou au lycée. Mais ça tombe moins qu'avant quand même... vous trouvez pas ? Sur d'anciennes photos, je me rappelle qu'on pouvait avoir 50 cm de neige, voire 1 m. Le réchauffement climatique, peut-être ? Bref, pendant ce temps-là, la Corée du Nord et Kim Jong-un, son chef suprême, disent qu'ils peuvent envoyer un missile sur les États-Unis, où et quand ils veulent. Pas du tout flippant.

Côté météo, le ciel devrait être ensoleillé demain matin, en tout début de journée, avant de se couvrir progressivement... Au réveil, la température devrait avoisiner 1°C, avec de bonnes rafales d'ouest à 30 km/h.
Dans l'après-midi, le ciel pourrait devenir très nuageux... avec seulement de courtes éclaircies. Attention aux rafales du nord-ouest à 40 km/h, tandis que le mercure n'atteindra que 5°C au meilleur de la journée !
Dans la soirée, attention... La Chaîne Mytho annonce la présence d'un ciel « couvert » avec, je vous mens pas, un « risque de quelques flocons de neige » ! Nous pourrions finir la journée avec 2°C au thermomètre et toujours ces rafales du nord-ouest à 40 km/h...
Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 29 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI