Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'hiver approchant, la Ville de Saumur étend son manteau blanc...

Il y a maintenant 3 ans, la Ville de Saumur installait 250 parapluies dans la rue Franklin Roosevelt (relire). Cette idée, inspirée d’une création de la ville d’Águeda au Portugal qui, chaque mois de juillet dans le cadre de son festival d’art, sort ses parapluies afin de faire un tunnel ombragé, fait son trou à Saumur. À l'approche de l'hiver et des fêtes de fin d'année, les services techniques de la Ville ont procédé au remplacement des parapluies roses par des parapluies blancs pour un résultat esthétique !


« L'hiver approche et Saumur étend son manteau blanc », a commenté la Ville sur sa page Facebook le lundi 27 novembre dernier. Une publication, accompagnée de 2 photos, qui a suscité l'engouement des internautes Saumurois avec plus de 300 « j'aime » et environ 170 partages, en ce jeudi 30 novembre 2017.

Après l'octobre rose, l'hiver blanc à Saumur

Sur les réseaux sociaux, la trentaine de commentaires félicite la municipalité Saumuroise de cette initiative. « Bravo ! Bonne idée les changements de thème pour les parapluies de Saumur, le blanc serait-il prémonitoire cette année pour un hiver tout blanc ? », commente Nicole. « Merci de faire perdurer cette déco de parapluies en changeant les couleurs selon le thème. J'adore... », indique quant à elle Nathalie, ou encore le commentaire de Marie : « À chaque saison une couleur, pas bête... Super ! ». Déjà, à la fin du mois de septembre dernier, le changement de couleur des parapluies de la rue Franklin Roosevelt et de la place Saint-Pierre en rose (lutte contre le cancer du sein) avait connu un fort succès (relire notre article).


Article du 30 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de cheribibi 30/11/2017 19:17:48

moi j 'aime j'ai découvert les parapluies cet après-midi , les roses au mois d'octobre pour le cancer du sein et j'avais appréciée la conférence qui à eût lieu y à un an où deux sur le cancer avec des personnes présentes qui témoignaient de leurs cancer et de leurs vies de famille face à la maladie belle initiative les parapluies rose . ne changer rien que cela dure les parapluies .



Commentaire de Basdelaine 30/11/2017 22:08:05

Moi aussi j'aime bien 😀



Commentaire de Nathalie 30/11/2017 22:54:18

Magnifique! Très belle idée de varier les couleurs en fonction des saisons et/ou événements, c’est moderne et festif. Bravo!



Commentaire de marianne 01/12/2017 07:44:14

Moi aussi j'ai bien aimé cette manifestation a part notre engagement pour une assotiation qui nous a demander des sous et une participation pour courir ,et quand nous demandons des comptes sur les sommes récoltés et la destination de cette collecte contre le cancer du sein ,personnes .Abonnés absent.



Commentaire de Albert 01/12/2017 10:29:11

Très beau, certainement. Seulement il faut faire gaffe à ne pas trop relever la tête car vu l'état des trottoirs et de la route, facile de tomber. Patience, un projet est en route pour le réaménagement de la rue. Dommage que l'on se presse à changer la couleur des parapluies, et on attends que les trottoirs deviennent une gruyère avant de faire des interventions. Pas d'entretien ces derniers années, il faut attendre le grand projet. Ah, ces politiciens toujours la tête dans les nuages. Il nous reste que regarder ce beau spectacle en attendant de pouvoir marcher en sécurité.



Commentaire de Foulque nerra 03/12/2017 00:01:27

Encore un saumurois promt a la critique mais qui fait ses courses dans un centre de milliardaire...j ai nomme edouard leclerc


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI