Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 1er décembre : « Les jeunes, ce qu'ils veulent, c'est pas du boulot, c'est de l'argent »

J'ai entendu cette phrase dans une conversation chopée à la volée, il y a quelque temps. J'y ai repensé en regardant l'article du Kiosque sur les problèmes de recrutement dans le secteur transport-logistique en Saumurois (relire). Visiblement, il y aurait un petit problème de motivation des demandeurs d'emploi, notamment chez les jeunes. Mais je pense que c'est plus profond que ça... Les stagiaires, par exemple, ils ne prennent plus de notes ! Sans vouloir généraliser, je pense qu'il y a un souci au niveau de la transmission des savoirs... et je dirais même une sorte de « j'm'en-foutisme » !


Je généralise, c'est sûr, mais je me dis parfois que certains ont brossé les dents de leur grand-père. Une fois, par exemple, un stagiaire m'a vraiment étonné. C'était son premier jour et il y avait une réunion d'équipe, comme tous les lundis matins. Je lui dis : « Je vais te chercher un carnet et un crayon et puis tu vas venir avec nous ». Sa réponse (je vous jure) : « Non non t'inquiètes ça va, je sais comment ça fonctionne une entreprise ». Non, mais oooooh !

Côté météo, demain matin, La Chaîne Mytho annonce quelques « éclaircies », mais aussi l'arrivée d'« averses de pluie et neige mêlées » en milieu de matinée. Au réveil, la température sera fraîche avec 0°C, ce qui pourrait permettre à la neige (s'il y en a) de rester un petit peu au sol. Notons également la présence de rafales du nord-ouest à 35 km/h. Dans l'après-midi, toujours des « éclaircies » puis « quelques averses faibles ». Au meilleur de la journée, la température pourrait grimper jusqu'à 7°C, malgré les bonnes rafales du nord-ouest à 40 km/h...Dans la soirée, La Chaîne Mytho prévoit à nouveau des « éclaircies », avant l'arrivée de « quelques averses faibles ». Nous devrions terminer la journée avec 3°C côté mercure et des rafales du nord à 35 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 30 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 30/11/2017 13:39:49

Ce n'est pas tout à fait faux mais je dirais certains jeunes, peut-être une majorité même. Ils veulent tout sans faire un effort et pourtant des formations, des centres d'aide etc... pour les motiver ne manquent pas. Et c'est sans doute là que le bât blesse. On agit trop à leur place. On ne leur apprend plus le goût de l'effort ni du travail bien fait. Et pour ce qui concerne la transmission, les entreprises n'auraient jamais dû abandonner la formation "sur le tas" comme on disait. Rien ne vaut un bon bain en entreprise pour apprendre le métier. Mais bon, il semblerait que les patrons se réveillent et œuvrent de nouveau dans ce sens . // "brossé les dents de leur grand-père" Amusant mais je ne connais pas cette expression. Sans doute ai-je manqué un cours...0_O


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI