Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Routes : Plan hivernal activé dans le Grand Ouest

L'hiver est désormais là et bien là. La Direction Interdépartementale des Routes (DIR) vient d'activer le plan hivernal sur le réseau routier du Grand Ouest. Un dispositif de veille et d'intervention qui fonctionne désormais 7 jours sur 7, 24h sur 24 avec 160 agents mobilisés.



Alors que la neige est annoncée en plaine, même dans l'Ouest, les centres départementaux sont en alerte. Et ce ne sont pas moins de 7 000 tonnes de sel qui sont stockées dans les 27 centres d'intervention et d'entretien répartis sur l'ensemble du territoire Bretagne-Pays de la Loire. Et dans le cas d'enneigement , les collectivités peuvent faire appel à des entreprises privées pour permettre la circulation sur les routes dans les meilleurs délais. Pour connaître l'état des routes, le site www.diro.fr et www.bison-fute.gouv.fr/routes-en-hiver est également accessible.
Dans tous les cas, la DIR invite les usagers à « observer le plus grand respect envers les agents qui travaillent sur les routes enneigées ou prises par le gel. » Elle recommande aussi aux automobilistes de s'informer des conditions de circulation en direct sur les sites internet précités.


Article du 30 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI