Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Abbaye de Fontevraud : Des défauts notables dans la rénovation de l'hôtellerie

En 2014, la nouvelle hôtellerie de Fontevraud ouvrait ses portes, en grandes pompes. A la livraison du chantier, des défauts avaient été constatés et des entreprises maîtres d'oeuvre non payées. Aujourd'hui la Région Pays de la Loire, gestionnaire du site via sa SPL conteste les conclusions de l'expert mandaté.


C'est le journal Ouest France qui le révèle aujourd'hui : des défauts dans les travaux du nouvel hôtel ont été constatés et un expert mandaté, mais contesté par la région Pays de la Loire quant à ses compétences et son impartialité.
De quoi s'agit-il ? Comme le signifie le quotidien, « un chauffage défaillant dans une chambre, un cloître avec des courants d'air, des eaux pluviales qui s'évacuent mal... 13 défauts ont été pointés du doigt par un expert mandaté en janvier dernier par le Tribunal administratif de Nantes au regard de nombreux désordres constatés à la réception des travaux. De fait, au regard de ces manquements, la région avait refusé de payer les entreprises mandatées pour ces travaux, selon elle « pas correctement effectués ». Mais voilà, l'expert désigné par le Tribunal administratif est contesté par la Région, jugé « incompétent » et « partial » selon l'avocat de la Région.
Devant le Tribunal administratif ce mercredi 29 novembre, la requête de récusation par la Région a été rejetée, le Tribunal estimant que ni partialité de l'expert ni sa compétence n'étaient démontrées.
Et pour la partie adverse, représentée par l'architecte des Bâtiment de France, Gabor Mester de Parajd et certaines sociétés maîtres d'ouvrage, a région utiliserait des « manœuvres dilatoires », les entreprises n'ayant toujours pas été payées.
L'affaire ne s'arrête pas là et a été mise en délibéré.
A suivre...


Article du 30 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

Commentaire de Goutte 30/11/2017 19:11:17

Bien triste tout ça ???


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI