Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Journée d’accueil des collégiens au lycée professionnel et technologique Les Ardilliers

En quête d'orientation, 290 jeunes élèves de troisième de collèges ont découvert lors de la journée du 24 novembre toutes les formations proposées dans le lycée professionnel et technologique Les Ardilliers.

Nolwen en 1re bac pro gestion administration lance l'activité


Ils étaient 290 jeunes élèves de troisième des collèges Saint-Louis, Saint-André, Saint Joseph de Doué-La-Fontaine, Saint-Joseph de Longué, Le Jouteux de Bourgueil, et sainte Anne de Saint hilaire-saint Florent à venir au lycée professionnel et technologique Les Ardilliers.
En participant à plusieurs ateliers le matin et l'après midi, animés par les élèves et les enseignants, chaque collégien a pu se familiariser avec les métiers de la vente et du commerce, de la comptabilité et du secrétariat et de la gestion administrative, de l'environnement et de l'eau, de la santé et du social. Mini-conférences, sketches et manipulations pratiques étaient au programme de la journée...Les élèves de la classe de bac professionnel première gestion-administration qui ont organisé cette journée, étaient présents pour assurer l'accueil et l'appel des élèves dans chaque atelier : cela leur a permis de développer leurs compétences organisationnelles, l’accueil, la prise de parole, … dans des ateliers qu’ils avaient eux aussi préparés tels que : jeux de rôles, quizz, trivial pursuit, jeux des 7 erreurs, jeux liés à l’orthographe…


Article du 30 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI