Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué-Jumelles. La féérie de Noël a envahi la place de la Mairie ce week-end !

A Longué-Jumelles, la venue du Père Noël était très attendue par les enfants ! Après le lancement officiel des illuminations 2017 ce vendredi soir dernier qui a eu beaucoup de succès, c’est sous le signe de l’esprit de Noël que s’est déroulé le Marché de l’Avent !


"Très beau 1er RDV de Noël ! Nous sommes fiers d’être le 1er Marché du territoire et de lancer le rythme des fêtes de fin d’année ! Ce week-end, nous avons émerveillé les enfants et leurs parents venus très nombreux accueillir le Père Noël dès samedi soir » exprime Mme Le Coq Adjointe à la Culture.

Le plein d'exposants

53 exposants étaient présents, autant de produits culinaires pour des idées de menus et beaucoup d’idées cadeaux ! La famille était au cœur de la fête avec une exposition au Moulin Hydronef faite par les enfants des écoles et structures d’accueil périscolaire de la ville. Au niveau des animations, le public a très apprécié la déambulation de la compagnie Alagos avec une surprise de taille : la Reine des Neiges ! Et les mascottes Olaf et un Panda réchauffaient tous les amateurs de câlins !
« Plus d'exposants et plus d'animations. C'est le fruit d'un travail mené avec le nouveau service culturel en collaboration avec les associations comme le CAC du Grand Longué et le Comité des fêtes. Je vous remercie tous pour ce travail. Que le Marché de l'Avent continu de faire briller les yeux de nos enfants !" explique Mme Le Coq Adjointe aux affaires culturelles. L’exposition proposée par Mme Dolbeau et ses artistes invités en Mairie et à l’Espace Information et Patrimoine a eu beaucoup de visiteurs amateurs ou non d’art.

Des moments privilégiés

Le Dimanche La Band’Allonnaise a donné le ton et la bonne note de ce week-end de fête !
La tombola du CAC a trouvé ses gagnants : 2000€ en CAC ont été distribués.
"Ces moments privilégiés nous permettent à tous de nous rassembler autour de nos proches. C'est incontournable pour nous élus de partager aussi un moment convivial avec vous. Je remercie les services techniques pour leur travail depuis des semaines pour l'installation des illuminations et bravo au service culturel, au CAC, au comité des fêtes pour l’organisation de ce beau marché et à la société Pro Event 49 pour la mise en lumière de notre Hôtel de ville au couleur de la France! » conclut le Maire de Longué-Jumelles, Frédéric Mortier.


Article du 30 novembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

Commentaire de edouard 01/12/2017 07:39:20

Formidable.il ne manque plu que le buste de notre maitre a tous éclairé afin que nous puissions tous nous receuillir devant.


Commentaire de LIBELLULE 01/12/2017 18:21:49

Décidément, toujours la critique envers Monsieur le Maire !
Cela devient vraiment fatiguant ! vous ne pouvez pas positiver un peu, ça nous changera de ces commentaires lamentables !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI