Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



21 décembre à Saumur : « Winterise », la soirée électro qui va enflammer les jardins du Château !

Pour se préparer à l'hiver et éviter les dommages dus au froid, venez assister à la « Winterise » le jeudi 21 décembre, dans les jardins du Château de Saumur. Une soirée sympa, à 5 euros la place (consommation offerte), qui promet d'être électrique avec les performances de Georges Guelters, Nice 2 Mix You & Hugo DWH et Smilevil, entre 19h et minuit. La « Winterise », c'est l’histoire d’une mairie, d’une communauté d’agglomération, d’une association étudiante et d’un château qui se rencontrent...


Une soirée électro dans les jardins du Château de Saumur, ça vous tente ? C'est en tout cas la proposition faite par l'équipe Saumur Anim' la Ville qui explique que « jusqu’à maintenant, personne n’aurait pu parier sur le résultat d’une telle alliance. Mais nous, on a fait l’expérience : ça donne la « Winterise », la toute première soirée électro dans les jardins de l’un des plus beaux châteaux de la Loire ».

Une présentation... tout en humour !

La « Winterise », « ce n’est pas pour sautiller bêtement sur la pelouse d’un palais princier », explique avec humour l'équipe de Saumur Anim' la Ville. La « Winterise » provient plutôt d’un mot anglais qui signifie « préparer à l’hiver, éviter les dommages dus au froid ». « À la Ville de Saumur, on est plutôt bonne poire et on s’est dit qu’on allait t’hiverner tranquillement le temps d’une soirée : le jeudi 21 décembre 2017, de 19h à minuit, le somptueux Château de Saumur accueillera house, électro et techno. Saumur comme à la grande époque, les perruques et les souliers vernis en moins ! D’ailleurs, n’oublie pas de venir avec ton pull de noël le plus moche : rien ne dit qu’à la fin, tu ne seras pas fait Duc ou Duchesse d’Anjou... ». Allez, un peu de sérieux ! La présentation des artistes présents lors de la « Winterise » à Saumur, ci-dessous...

19h00 - 20h30 : Georges Guelters (Timid Records) - House / Techno

Cela fait quelques années que Georges Guelters prend l'ouest d'assaut (Modern, Astropolis Timid Party, Batofar, 4 Éléments, la Villette Enchantée, etc...) Il organise ses soirées (PAN PAN) à Angers. Du groove à la techno en passant par le rock ou le hip-hop, ses influences sont très larges... il signe ses productions chez Timid Rec, Mr moutard, Univack rec... En live ou DJ Set, Georges Guelters n'aura qu'un seul objectif, vous faire vibrer et danser...

https://soundcloud.com/guelters


20h30 - 22h30 : Nice 2 Mix You & Hugo DWH (Solide Records / Indé) - House / Tech House

N2MY (Nice 2 Mix You) est un DJ à l'amour du groove. Si sa culture électronique a commencé dans le milieu underground des raves, il n'en reste pas moins un touche à tout quand il s'agit de musique si bien qu'il finit même par aller poser ses valises dans un club Tropézien en 2014. Il prend autant plaisir à mixer acid jazz, disco, funk, soul, que house, techno, deep house ou trance. Ses sets sont donc souvent très évolutifs et teintés de cultures diverses. Le groove automatique qu'il dégage lui vaut le surnom du Shaman auprès de ses compères de Solide Records.

https://soundcloud.com/nice2mixyou


Bercé depuis tout petit par les vinyles de ses parents, c'est à l'âge de 20 ans que Hugo DWH décide de suivre le sillon de son père déjà DJ dans les années 80. Après de longues heures passées l'oreille dans les bacs des disquaires angevins, parisiens, lyonnais... il trouve son inspiration dans le spectre de la musique électronique. Il fait ses armes lors de soirées organisées par les collectifs locaux (Kapsule, Solide Records, Radio G). Aujourd'hui, DJ HuGo propose des sets aux sonorités multiples allant de la chaleur orientale au groove de la house jusqu'à la froideur de la techno allemande.

https://www.mixcloud.com/DJHuGoDJHuGo/

22h30 - 00h00 : Smilevil (Rave box / Kaspule) - Techno / Tech House


Très jeune, Smilevil fait la tournée des clubs de l'ouest et devient résident d'un club techno pendant 3 ans où il forgera ses premières armes. Depuis, il se produit aussi bien en festival qu'en clubs, mais aussi dans les plus grandes raves de l'ouest et partage l'affiche avec des pointures telles que Manu le Malin Aka The Driver, Lowkey & Kardinal, Noisebuilder, Inphasia, Nodin, Patrick Soderbom, David Prap, Renart... Après 2 ans sur les ondes de radio campus Angers, Smilevil intègre l'émission Bass Fréquences sur Radio G ! et la team Kapsule ! En parallèle, le projet Rave Box voit le jour, un crew de DJ's aux multiples influences qui partage la même ambition : faire raver !

https://soundcloud.com/yvanrocandsmilevil
https://www.mixcloud.com/yvanrocandsmilevil/
https://www.facebook.com/RaveBoxAsso/
https://www.facebook.com/bassfrequences/

Infos pratiques : La billetterie est ouverte depuis le mercredi 29 novembre 2017. Réserver sa place en cliquant ici (jauge limitée, l'entrée se fait uniquement sur réservation). Bar et restauration sur place. « Sortez couvert, on est en plein air ! », rappelle l'équipe Saumur Anim' la Ville. Dress Code conseillé : « moufles, après-ski & pull moche ». Plus de renseignements auprès de Saumur Anim’ (Service Commerces & Animations) au 02 41 83 31 10. Mail : saumuranim@ville-saumur.fr. Facebook : Saumur Anim’ la Ville. Site Internet : www.ville-saumur.fr.


Article du 01 décembre 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Doudou des Ulmes 01/12/2017 19:06:19

Oh quelle belle programmation , je vais y aller sans doute.....



Commentaire de Les jeunes, y'a k'sa d'vais 02/12/2017 21:08:06

Ben oui, il faut bien commencer à les formater le plus rapidement possible. Ha la belle équipe de notre nouveau Maire "non élu"...



Commentaire de Janine tutor 05/12/2017 12:46:59

Encore une super idée pour redonner ce Château aux Saumurois et animer cette belle ville ! Faisons fi de ces râleurs jamais contents qui sont de toute façon les mêmes à se plaindre quand il ne se passe rien



Commentaire de Elo 10/12/2017 13:21:56

Super ! Très bonne idée...



Commentaire de @ Les jeunes, y'a k'sa d'vai. 21/12/2017 15:02:30

Exactement, mais "Chuuuut" faut pas l'dire... Effectivement, il est tellement plus aisé de gérer une horde de décervelés. Pensez à nos pauvres dirigeants....



Commentaire de regis 21/12/2017 15:26:29

Doucement sur les basses sinon le coteau va encore s'écrouler.



Commentaire de Ogma 21/12/2017 20:28:32

Pour une fois qu'il y a quelques choses pour les jeunes à Saumur, y en a qui trouve le moyen de gueuler ça ne m'étonne pas que les étudiants évitent de finir ici avec des mentalités pareils. Gros soutien aux organisateurs qui sont aussi des étudiants et qui se cassent le cul.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI